255 fans | Vote

#220 : Permis de tuer

Titre VO : Chuck Versus The First Kill
Titre VF : Permis de Tuer
Diffusion USA : 13/04/09
Diffusion FR : 06/09/09
Guest Stars : Tony Hale (Emmett Milbarge)

Résumé court :

Stephen, le père de Chuck est enlevé par Fulcrum. Chuck va alors devoir faire confiance à celle à qui il se fit le moins pour le retrouver, son ex-petite amie Jill... 

Au Buy More, les employés du Buy More tente de saboter l'évaluation d'Emmett... Mais ceci se retourne contre eux... Emmett est nommé manager du magasin...

Popularité


4.08 - 12 votes

Titre VO
Chuck Versus the First Kill

Titre VF
Permis de tuer

Vidéos

Promo

Promo

  

Operation Moron is over

Operation Moron is over

  

Plus de détails

 

 

Au Buy More, Chuck désespère de retrouver son père car le gouvernement ne semble pas faire de cette mission sa priorité. Sarah le rassure, s'il lui fait confiance, ils le retrouveront.
Emmett annonce aux employés du Buy More qu’un inspecteur va venir évaluer son travail, ils ont donc intérêt à tous se tenir à carreaux sous peine d’être licenciés.

Pensant qu'il veut les piéger en leur disant le contraire de ce qu'il veut qu'il fasse, Morgan expose son plan de contre-attaque aux autres employés. Dans son bureau, Emmett se délecte: grâce à la caméra qu'il a cachée, il voit et entend tout.


***


A la base, le Général Beckman annonce à Chuck que malgré tous ses efforts, le gouvernement n’a pas pu trouver où le Fulcrum cachait Stephen. Il enrage: après tout ce qu'il a fait pour elle, la CIA est incapable de retrouver son père?! Il propose d’interroger des agents du Fulcrum ayant été capturés. Si la plupart ne sont ni dignes de confiances ni prêts à coopérer, il en connaît à qui il pourrait parler.


***


Dans une prison de haute sécurité, Chuck se fait conduire jusqu’à la cellule 101. Dedans, assise seule sur son lit, se trouve Jill.

Il lui explique la situation. D’abord, réticente, son ex-petite amie accepte de l’aider uniquement si la CIA accepte de passer un accord avec elle…


***


Au Buy More, c’est la débandade: tous les employés sans exception se sont passés le mot pour se comporter de la pire manière possible. Morgan est convoqué par Emmett et celui-ci lui explique la situation dans laquelle il est: tout le monde, lui compris, veut qu'il parte définitivement du Buy More, mais ceci ne sera possible que si l’évaluateur constate que tout se passe bien au magasin. Il a donc besoin de Morgan pour calmer tout le monde.


***


A la base, Casey interroge Jill pour savoir où se trouve le père de Chuck. Elle ne le sait pas vraiment mais connaît quelqu'un qui pourrait: son Oncle Bernie, celui qui l’a recrutée pour le Fulcrum et qui est également le meilleur ami de son père. Mais l’Oncle Bernie est sous surveillance 24h/24, excepté lors des réunions de famille. Il doivent donc créer une occasion d’en organiser une.


***


Chez les parents de Jill et devant toute sa famille, elle et Chuck annoncent qu'ils sont fiancés. Les parents de Jill, qui la croyait à Helsinki, sont ravis de revoir leur fille, situation qui met Chuck très mal à l’aise. L’Oncle Bernie arrive.

Il semble surpris de voir Jill, mais félicite les deux jeunes fiancés. Il demande ensuite à les voir en privé.
Dans une chambre isolée de la maison, Bernie questionne Jill: il la croyait en prison. Elle lui explique alors l’accord qu’elle a passé avec la CIA et Chuck lui dit qu’il peut bénéficier de la même protection qu’elle s’il les aide à découvrir où le Fulcrum a caché Stephen. Bernie les menace alors de son arme et détruit les micros qui les reliaient à Sarah et Casey. Heureusement, Judy, la mère de Jill, arrive à ce moment-là pour annoncer que le dîner est servi. Profitant de cette diversion, Jill et Chuck s’enfuient en courant. Sarah et Casey sonnent et se présentent comme étant la cousine de Chuck et son petit ami. Jill emmène Chuck au grenier où se trouve la seule sortie. Mais ils se retrouvent coincés en haut, avec l’Oncle Bernie qui veut désormais les abattre tous les deux. Chuck se protège en faisant la Morgan, position que celui-ci avait inventé au lycée pour se protéger des filles.

Mais au moment où Bernie lève son arme, il s’effondre, mort. Casey et Sarah arrivent à ce moment-là. Ils doivent trouver un plan pour sortir de la maison.
Ils font croire à tout le monde que Bernie, écoutant leurs projets de mariage, a trop bu jusqu’à en tomber ivre mort. Ils vont le ramener chez lui. C’est le moment pour Jill de faire ses adieux définitifs à ses parents et Chuck regarde la scène avec un pincement au cœur.

***


Au Buy More, tout le monde se comporte en employé modèle et l’évaluateur est impressionné. Devant lui, Jeff, Lester et Morgan font preuve de beaucoup d’inventivité pour vanter les mérites d’Emmett.


***


A la base, Sarah annonce à Chuck qu'ils ont ordre de ramener Jill en prison. Chuck la défend: elle est la seule personne capable de pouvoir sauver son père, agent du Fulcrum où non. Sarah lui dit qu'il faut qu'il réalise qu'il y a certaines personnes en qui on ne peut pas avoir confiance. Il la rassure: il n’a confiance en personne sauf en elle et il a besoin qu’elle aussi lui fasse confiance sur ce coup. Mais les ordres sont clairs et Sarah refuse.
Après un appel de Morgan, Chuck va voir Jill dans sa cellule et lui annonce qu'ils vont la renvoyer en prison.

Elle lui dit que ce n’est pas sa faute, ils l’ont changée. Elle fait promettre à Chuck qu'il ne les laissera pas le changer. Avant qu'il ne parte, Jill lui dit qu’elle sait qu'ils ne l’auraient pas laissé sortir, même si elle les avait aidé et lui conseille de surveiller ses arrières car elle pense qu'ils ne le laisseront pas partir lui non plus.


***


Au Buy More, Emmett dit à Morgan qu'il a fait presque tout ce qu'il fallait car tout le monde l’a encensé sauf Big Mike. Il lui donne alors un magnétophone sur lequel il devra enregistrer les éloges de Big Mike à son sujet.
Morgan parvient à adoucir Big Mike avec un sandwich de chez Subway et commence à lui demander ce qu'il pense d’Emmett.


***


A la base, alors que Casey enchaîne Jill pour la ramener en prison, le téléphone de feu l’Oncle Bernie se met à sonner. C’est un agent du Fulcrum qui annonce qu'ils ont besoin que tous les agents rentrent à la base car ils vont déplacer Orion. Sarah parvient à tracer l’appel qui provient d’un bureau d’office que Jill dit connaître. Il s’agit en fait d’un centre déguisé de recrutement du Fulcrum. Ils y cachent également leurs prisonniers au 8ème étage. Elle leur demande alors de l’emmener avec eux car elle connaît le système de sécurité de l’immeuble.


***


Casey et Chuck entrent dans le bâtiment, guidés par Sarah et Jill restées dans le van. Ils doivent se présenter à l’accueil et prétendre être là pour le test. Chuck flashe sur beaucoup de monde: malgré une bonne couverture, il reconnaît un bon nombre d’agents du Fulcrum.
Alors qu'ils arrivent au 8ème étage, un agent les empêche de passer et les conduit au 2ème, où a lieu le test. Pendant qu'ils font celui-ci, l’agent du Fulcrum les dénonce au chef de recrutement qui fait des recherches sur eux et découvre qui ils sont vraiment.

 

***


Au Buy More, l’évaluateur dit à Emmett qu'il est surpris de voir que tous les employés semblent le respecter. Lorsqu’il demande à voir Big Mike, Emmett sort l’enregistrement fait par Morgan dans lequel Big Mike explique qu’Emmett est un bon employé grâce auquel il peut aller pêcher trois fois par semaine, ce qu'il va d’ailleurs faire immédiatement en prenant une journée de repos. L’évaluateur est abasourdi: il vient évaluer Big Mike et celui-ci est parti pêcher? Puisqu'il en est ainsi et qu’Emmett convoite son poste depuis un an, il lui donne le poste de directeur du Buy More. Morgan comprend qu’Emmett l’a manipulé.


***


Une fois le test terminé, Chuck est convoqué par le chef de recrutement, Bill Bergey. Casey est quant à lui recalé et prié de partir. Dans le couloir, il se fait piéger par deux agents qui lui révèlent qu'ils connaissent sa véritable identité, mais il parvient à les maîtriser.
Chuck arrive dans le bureau de Bill Bergey qui lui dit rapidement qu'il sait qu'il est là pour sauver Orion. Après avoir nié en vain, Chuck est obligé de quitter tout micro qui le relierait à d’autres agents. Lorsqu’elle perd le contact, Sarah veut partir à sa rescousse. Jill lui demande de l’emmener avec elle car elle est sa seule chance de pouvoir aider Chuck. Pour cela, Sarah doit la détacher.
Jill et Sarah ont été repérées et l’alerte est déclenchée. Elles se retrouvent avec tous les agents du Fulcrum aux trousses. Alors que Bill Bergey est lui aussi parti arrêter Jill et Sarah, Casey, déguisé en laveur de vitres, vient sauver Chuck en tuant les deux gardes du corps qui le surveillaient. Chuck va tenter de trouver où est caché son père sur l’ordinateur de Bergey pendant que Casey va aider Sarah. Profitant de l’inattention de celle-ci, Jill s’échappe en piquant une arme au passage. Par hasard, elle entend que Bill Bergey ordonne de déplacer Orion à Black Rock.
Lorsque Bergey retourne dans son bureau et trouve Chuck devant son ordinateur, il le menace de son arme. Chuck effectue la Morgan et Bergey, glissant sur des bouts de verre, passe par la fenêtre, se rattrapant in extremis au bord de l‘échafaudage devant la fenêtre. Chuck tente de le secourir, aidé bientôt par Jill qui est venu à son secours, mais n’y parvient pas: Bergey tombe du haut du 15ème étage. La Morgan est décidément… mortelle!
Alors que Casey et Sarah parviennent à se débarrasser de tous les agents, Jill et Chuck arrivent au 8ème étage. Mais il est déjà trop tard: Orion a été déplacé. Jill fait alors part à Chuck de ce qu’elle a entendu et Chuck flashe lorsqu’elle prononce Black Rock. Il sait désormais que c’est un nom de code pour une base secrète du Fulcrum située à Barstow.
Sarah reprend contact avec Chuck et lui dit qu’elle et Casey arrivent immédiatement. Il décide alors de couper le bracelet électronique de Jill et la laisse s’enfuir, lui donnant pour l’aider financièrement la fausse/vraie bague de fiançailles.

 

***


Au Buy More, Emmett donne à Big Mike son nouveau costume de simple employé du Buy More. Lorsqu’il passe devant Morgan, Big Mike l’embrasse et lui dit qu'il sait que c’est de sa faute: il lui a brisé le cœur. Tout le monde est désormais ligué contre Morgan.


***


A la base, le Général Beckman est furieuse: comment ont-ils pu laisser Jill Roberts s’échapper? Sarah explique qu’elle n’avait pas d’autre choix que de la détacher pour aider Chuck. Beckman dit que non seulement ils ne savent pas où se trouve Stephen mais qu’en plus, il y a désormais un agent du Fulcrum en liberté qui connaît tous leurs secrets. Elle décide d’annuler la mission « Bartowski », devenue trop difficile à gérer. Chuck sera désormais enfermé dans un bâtiment sécurisé 24h/24. Lorsque Sarah lui annonce que Chuck ne partira pas sans se battre, Beckman lui annonce qu’elle a besoin d’elle pour le faire coopérer: comme il a confiance en elle, elle devra lui faire croire qu'ils ont retrouvé son père pendant que Casey les attendra à la base…


***

Sarah arrive au Buy More et se comporte comme le Général Beckman le lui a demandé. Chuck est ravi et soulagé. Il s’excuse ensuite auprès de Sarah car il a cru un moment qu'il ne pouvait plus lui faire confiance et que Jill avait raison sur le fait que la CIA ne le laisserait jamais partir. Sarah prend alors Chuck dans ses bras et pendant l’embrassade, lui demande de retirer sa montre, car tout ceci n’est qu’un mensonge: ils n’ont pas retrouvé son père mais veulent l’enfermer sous terre.

Ils doivent s’enfuir.

 

***


Dans la voiture de Sarah, Chuck lui demande si elle sait ce qu’elle fait car elle risque la prison pour trahison. Elle en est totalement consciente…

  

 

Kikavu ?

Au total, 91 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Neelah 
19.02.2021 vers 19h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 16h

Elisea2017 
26.08.2020 vers 12h

neko123 
30.06.2020 vers 10h

Katoru 
13.05.2020 vers 00h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Chaudon 
Elilou 
Activité récente
Actualités
Burden of Truth : Diffusion des épisodes 2.01 à 2.04 sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 2.01 à 2.04 sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera les quatre premiers épisodes inédits de la saison 2 de la série "Burden of...

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.09 & 1.10 sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.09 & 1.10 sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera deux épisodes inédits de la série "Burden of Truth" avec Kristin Kreuk qui...

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.07 & 1.08 sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.07 & 1.08 sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera deux épisodes inédits de la série "Burden of Truth" avec Kristin Kreuk qui...

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.05 & 1.06 sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.05 & 1.06 sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera deux épisodes inédits de la série "Burden of Truth" avec Kristin Kreuk qui...

Burden of Truth : Diffusion FR sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion FR sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera deux épisodes inédits de la série "Burden of Truth" avec Kristin Kreuk qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !