VOTE | 248 fans

#221 : Les uns tout contre les autres

Titre VO : Chuck Versus The Colonel
Titre VF : Les Uns Tout Contre Les Autres
Diffusion USA : 20/04/09 
Diffusion FR : 20/09/09
Guest Stars : Scott Bakula (Steve Bartowski/Orion)

Résumé court :

Chuck et Sarah font tout pour retrouver Steve, le père de Chuck. Ce moment passé ensemble sans surveillance rapproche nos deux espions... Casey est nommé ''Colonnel''. La team Bartowski se livre à sa ''dernière mission''... 

Au Buy More, Morgan devient le larbin d'Emmett après avoir occasionné sans le vouloir sa promotion... Morgan prend une décision honorable.

Popularité


4.6 - 10 votes

Titre VO
Chuck Versus the Colonel

Titre VF
Les uns tout contre les autres

Vidéos

Promo NBC

Promo NBC

  

Sneak peek

Sneak peek

  

Sneak peek 2

Sneak peek 2

  

Group Hug (VO)

Group Hug (VO)

  

Trop Top découvre le secret de Chuck (VO)

Trop Top découvre le secret de Chuck (VO)

  

"It is real" (VO)

"It is real" (VO)

  

it's my job to protect you

it's my job to protect you

  

Plus de détails

 

Chuck et Sarah sont arrivés à Barstow, à l’endroit exact où, selon le flash de Chuck, devrait se trouver la base secrète du Fulcrum. Mais tout ce qu'ils trouvent est une sorte de grand parking désert.

Il n’y a pas de retour en arrière possible: ils ont déserté et si la CIA les trouve, Sarah ira en prison et Chuck dans une cellule sous terre.
Au même moment, dans une minuscule caméra placée dans un des paquets de mégots abandonnés sur le grand parking, Stephen Bartowski observe son fils avec l’espoir qu'il n’abandonne pas lorsque Ted Roark surgit derrière lui. Il veut le nouvel Intersect opérationnel pour le lendemain au soir, et alors rien n’arrivera à son fils.

***


Chez Casey, le Général Beckman annonce que la sécurité de l’Intersect n’est désormais plus sa priorité. Elle veut qu'il traque Chuck et Sarah et les ramène, morts ou vifs. Elle le promeut alors Colonel.
Dans la chambre de Chuck, Casey est en train de tout fouiller de fond en comble lorsque Awesome et Ellie arrivent dans la chambre. Il dit qu'il cherche Chuck et Ellie lui répond qu’elle vient juste d’avoir un message de lui: il a quitté la ville.


***


Dans un motel de Barstow, Chuck et Sarah découvrent leur chambre qui n’a… qu’un seul lit. Ils devront faire avec.
Dehors, Vincent (cf. épisodes précédents) demande à Roark s’ils doit les tuer, mais celui-ci lui répond d’attendre car il a encore besoin d’eux pour faire pression sur Orion.
Dans leur lit, Chuck demande à Sarah pourquoi elle prend autant de risques en restant avec lui. Elle pense qu’après tout ce qu'il a fait pour le pays, il mérite au moins de retrouver son père, de se débarrasser de l’Intersect et de retourner à une vie normale. Chuck veut aborder ensuite ce qui va leur arriver à eux, mais Sarah préfère éteindre la lumière et dormir.


***


Casey, grâce au système de traçage de la CIA, parvient à localiser ses deux ex-coéquipiers. Il les tient.


***


Au Buy More, les affaires d’Emmett remplacent celles de Big Mike dans le bureau du directeur. Morgan veut s’expliquer avec celui qui l’a trahi mais Emmett, au lieu de s’excuser, lui demande d’aller encore plus loin et de devenir son nouvel assistant manager. Morgan refuse.

***


A Barstow, Chuck et Sarah se réveillent enlacés.

Enfin débarrassés de la surveillance constante de la CIA, ils se laissent aller à leurs sentiments. Mais au moment crucial, un vilain tour inconscient de Morgan est joué à Chuck.

***


Au magasin, Big Mike a élu domicile dans la salle vidéo. Morgan vient s’excuser: il ne savait pas qu’Emmett voulait s’emparer du magasin mais souhaitait que Big Mike arrête de fréquenter sa mère. Emmett semble s’acharner à donner les tâches les plus rebutantes à faire à son ancien patron. Il glisse à l’oreille de Morgan que tout peut s’arrêter s’il accepte de devenir son assistant manager. Morgan cède.


***


Alors que Chuck sort de la chambre en y laissant Sarah, Casey l’attrape. Lorsqu’ils reviennent dans la chambre, Sarah a disparu. Cachée, elle parvient à immobiliser Casey. Alors qu'ils vont partir avec la voiture de ce dernier, Chuck flashe sur la plaque d’immatriculation de Vincent: le Fulcrum est ici! Il parvient à convaincre Sarah d’aller aider Casey, mais celui-ci est déjà sorti de la chambre alors que Sarah est partie et elle se fait attraper par les agents du Fulcrum. Chuck veut la sauver à tout prix et Casey est alors obligé de l’aider. Mais une fois tous les agents du Fulcrum hors de nuire, Sarah n’a plus de balles…

Dans sa cellule, Stephen a localisé la voiture de Casey où se trouvent désormais son fils et Sarah ligotés à l’arrière. Il envoie le signal « Minuit Tron » sur un panneau lumineux. Chuck le voit et demande à Casey de faire demi-tour mais celui-ci refuse.


***


Au Buy More, Awesome, inquiet de la disparition de Chuck et par le comportement de Casey, apprend par Jeff et Lester que ce dernier tient un journal extrêmement détaillé sur son futur beau-frère.


***


De retour à la base et après avoir enfermé Chuck et Sarah, Casey se fait féliciter par le Général Beckman. Lorsqu’elle mentionne le fait qu'il est désormais le « Colonel » Casey, Chuck se moque de lui et dit qu'il comprend maintenant pourquoi il a trahi son équipe, ce qui blesse Casey. Sarah lui fait cependant promettre que la CIA s’occupera du père de Chuck.


***


Le soir, Devon s’introduit dans l’appartement de Casey. Il y découvre les ordinateurs et tout l’attirail dont Casey se sert pour surveiller Chuck, incluant une caméra donnant directement dans la chambre de celui-ci. Mais alors qu'il touche la souris d’ordinateur, l’alarme se déclenche et de gros barreaux l’enferment chez son voisin.

 

***


Morgan découvre une fois de plus qu’Emmett n’est pas digne de confiance lorsqu’il confie à Big Mike une autre tâche désobligeante. Pendant ce temps, Jeff et Lester placent un « pétard » (trouvé dans le casier de Casey) dans le groupe électrogène.
Mais l’explosif est tellement puissant qu'il coupe le courant dans la moitié de la ville, permettant ainsi à Chuck et Sarah de s’enfuir. En sortant de leur cellule, ils voient sur les écrans de contrôle qu’Awesome est enfermé chez Casey.
Casey arrive chez lui. Alors que Devon lui dit qu'il a besoin de soins psychologiques, il sort son arme. Captain Awesome profite d’un moment de distraction de Casey pour tenter de l’immobiliser. Les deux hommes commencent à se battre jusqu’à l’arrivée de Sarah et Chuck.
Chuck ne voit pas d’autre solution que d’expliquer à Devon la véritable situation dans laquelle il est. Il lui demande alors de le couvrir auprès d’Ellie. Awesome réagit plutôt bien au fait que son beau-frère soit un espion.
Une fois Devon parti, Chuck et Sarah laissent Casey attaché et reprennent leur route.

***

Au Buy More, Morgan tente de faire comprendre à Jeff et Lester que s’ils ne s’excusent pas auprès de lui, Emmett risque de les virer. Mais n’ayant plus confiance en lui, ils refusent de le croire.
Anna demande ensuite à Morgan s’il n’a pas un rêve qui lui permettrait de quitter le magasin. Il veut devenir chef à Benihana… à Hawaï. Elle lui répond alors que c’est un rêve totalement accessible.


***


Chez Casey, le Général Beckman lui dit qu'ils ont repéré la base du Fulcrum. Elle lui annonce qu’elle va donner l’ordre d’anéantir la zone. Casey comprend que le père de Chuck ne sera pas épargné…


***


Chez les Bartowski, Devon essaye tant bien que mal de couvrir Chuck auprès de sa sœur.


***


Casey rejoint Chuck et Sarah: il veut les aider à secourir Stephen. Une seule condition: Chuck doit rester dans la voiture.
Dans la base du Fulcrum, Stephen donne le nouvel Intersect à Roark et lui fait promettre de laisser sa famille tranquille. Celui-ci dit qu'il le fera si son Intersect fonctionne.
Alors que des dizaines de voitures arrivent sur le grand parking, Casey et Sarah trouvent une des entrées cachées de la base.
Dans la voiture, Chuck assiste au discours de Roark devant son assemblée d’agents du Fulcrum.

Tous ont été choisis pour devenir les nouveaux agents Intersect.
Casey et Sarah sauvent enfin Stephen alors que les avions de la CIA chargés de détruire la base se rapprochent; mais lorsqu’ils arrivent à la voiture, Chuck a disparu. Ils se font alors arrêtés par Vincent et ses hommes de main.
Chuck arrive dans la cabane dans laquelle se trouve le nouvel Intersect mais il se fait surprendre par Ted Roark qui l’attendait. Ce dernier fait également venir Casey, Sarah et Stephen pour leur faire assister en direct à la création de son armée d’Intersects.
Alors que tout le monde ferme les yeux pour se protéger du flot d’images, Stephen dit à son fils de les ouvrir. Il a en fait construit l’Intersect de manière à ce que son fils se débarrasse de tous ses secrets.
Une fois la projection terminée, Ted Roark tente de flasher sur des dossiers mais rien ne se produit. Il décide alors d’exécuter Chuck. Pile à ce moment-là, l’escadron de la CIA commence à envoyer ses missiles sur la base. Profitant de cette diversion, Stephen, Sarah et Casey avec Chuck sur ses épaules parviennent à s’enfuir.

La base part en fumée.
Dans la voiture, Chuck se réveille: il se sent plus léger. Son père lui annonce alors que tout est fini: l’Intersect est définitivement sorti de sa tête.


***


A la base, Casey fait croire au Général Beckman que Sarah a feint la désertion et utilisé Chuck afin de préserver l’intégrité de la mission. Celle-ci annonce ensuite à Chuck que la mission Intersect est terminée: il peut retourner à son ancienne vie.


***


Au Buy More, Emmett pose une question cruciale à Morgan: est-ce son désir de rester un loser pour le restant de ses jours?
Morgan prend alors sa décision. Il va voir Big Mike et lui dit de prendre soin de sa mère. Il retire ensuite son uniforme d’assistant manager devant Emmett, demande à Anna si elle veut l’accompagner à Hawaï et part avec elle. Chuck arrive à ce moment-là et voit son meilleur ami quitter le magasin sous les applaudissements des clients et des employés.


***


Chez les Bartowski, les deux futurs mariés se préparent pour la répétition générale. Ellie est désespérée: elle savait que son père la décevrait et serait absent, mais elle ne pensait pas que Chuck ferait de même. Au moment où Awesome lui explique que Chuck a certainement de très bonnes raisons d’être en retard, celui-ci arrive, accompagné de Stephen.
Après avoir demandé à Casey de venir à la répétition, Chuck retrouve Sarah dehors. Elle lui fait réaliser que tout ce qui lui arrive est réel et joint le geste à la parole en lui prenant la main.


***


Sur une route déserte, un camion s’arrête pour prendre un auto-stoppeur assez mal en point.

Lorsque le conducteur lui demande dans quelle direction il va, Ted Roark répond qu'il est de mariage à Burbank…

 

Kikavu ?

Au total, 80 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Malice825 
11.12.2018 vers 21h

melanie91 
12.10.2018 vers 11h

ben40550 
10.09.2018 vers 19h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Annaelle19 
27.01.2018 vers 17h

Brendar 
21.11.2017 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente

Les Sondages
22.12.2019

207
08.01.2020

208
08.01.2020

206
05.01.2020

205
03.01.2020

204
29.12.2019

Actualités
Shazam 2

Shazam 2
Zachary Levi a dévoilé qu'il y aura bien un "Shazam 2". Le scénario serait au stade "de l'écriture",...

Matt Bomer casté dans le film The Boys in the Band

Matt Bomer casté dans le film The Boys in the Band
Matt Bomer avait joué dans la pièce The Boys in the Band écrite par Mart Crowley et mise en scène...

Shazam - Bande Annonce

Shazam - Bande Annonce
Le film "Shazam" où Zachary Levi tient le premier rôle, dispose désormais de sa bande annonce. Un...

Matt Bomer à l'affiche de la saison 3 de The Sinner

Matt Bomer à l'affiche de la saison 3 de The Sinner
Après Jessica Biel et Carrie Coon, c'est Matt Bomer qui sera la tête d'affiche de la troisième...

New Sondage

New Sondage
Un nouveau sondage est en ligne.Merci pour vos votes.A très vite. :)...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 19:39

Nouveau sondage et EV sur Kaamelott et toutes les infos sur le film qui sort en juillet!

Locksley, Hier à 09:33

Joyeux anniversaire aux HypnoCards qui ont 3 ans aujourd'hui ! Découvrez les gagnants de notre jeu !

SeySey, Hier à 12:01

Bonjour à vous! Nouveau sondage & design sur le quartier Outlander! J'attends vos votes & avis ^^

ophjus, Aujourd'hui à 10:12

Dernières heures pour le sondage/awards de The Bold Type, avez vous vu le nouveau design ?

ophjus, Aujourd'hui à 14:01

Nouveau sondage et PDM sur le quartier Pretty Little Liars ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News