255 fans | Vote

Le Buy More - Général

Le Buy More est un magasin d'électronique fictif dans la série de NBC. C'est une parodie de la chaîne similaire, particulièrement de "Best Buy".

Les employés du Buy More peuvent être classés en 3 catégories : la gesion, le Nerd Herd (support technique) et les associés aux ventes (appelés "Chemises Vertes" en raison de leur tenue).

Le Buy More dans la série.

Chuck Bartowski est employé à Burbank dans une branche du Buy More dans une grande partie de la série. Chaque épisode touche le magasin à un moment donné, que ce soit pour une histoire comique importante que ce soit pour des scènes d'action d'espionnage, en particulier dans les 2 premières saisons. Le Buy More de Burbank est impliqué dans une rivalité avec celui à proximité : celui de Beverly Hills, impliquant souvent des farces vicieuses entre les magasins comme on peut le vois dans l'épisode "Chuck Vs The Predator". Les 2 organisations : Fulcrum et l'Alliance ont identifié le magasin comme un lieu d'intérêt dans le cadre de leur recherche de Chuck et de l'Intersecret (et son fonctionnement). Chuck sera le petit-ami de Sarah Walker, l'agent de la CIA qui a pour tâche de protéger Chuck.
"Chuck vs The Nemesis" révèle que l'évacuation totale du magasin peut être déclenchée par le mot de sécurité "pomme de pain". Bien que les employés du magasin prennent à la légère ce nom de code, il est toutefois utilisé 2 fois pour évacurr par mesure de sécurité le personnel et les cients qui, autrement, seraient menacés par les activités d'espionnages faites autour d'eux.
Le magasin a été détruit dans "Chuck Vs The Ring : part", après que Daniel Shaw ait déposé des charges explosives pour attirer Chuck dans un affrontement final et que Morgan ait déclenché par inadvertance le détonateur en le faisant tomber maladroitement. A la fin de l'épisode, Jett et Lester sont recherchés pour interrogatoire dans le cadre de l'explosion.

Le Buy More : base d'opérations d'espionnage.

Dans la première saison de la série, le Buy More sart comme base principale pour les opération de l'équipe avant de passer au Chateau dans le début de la saison 2. Cependant, des passages secrets allant dans la salle de repos des employés et dans la salle de visio-conférence ont continué a lier le magasin. Morgan a découvert l'existence du Chateau et la vie d'espion de Chuck quand l'Alliance a inflitré le magasin et découvert les passages secrets.
Il a été annoncé par Josh Schwartz et Chris Fedak au Comic Con 2010 qu'à partir de la saison 4, le Buy More serait géré par la CIA comme une base d'opérations (un peu comme l'Orange Orange l'était dans la saison 2 et 3) avec comme directeur Olivia Munn, l'agent nommé Gret qui travaille clandestinement au Buy More. On ignore si Big Mike sera de retour à son poste de Directeur mais Chistopher Lawrence Mark, apparu au Comic-Con, a indiqué qu'il sera de retour pour y travailler dans une certaine mesure.

Ecrit par bedou 

Le Buy More - En détails

Gestion du magasin.

    ► Big Mike, alia Michael "Big Mike" Tucker, est le gestionnaire/directeur du Buy More de Burbank. Pour les 2 premières saisons, il préfère travailler aussi peu que possible. Toutefois, Big Mike est aussi fréquemment et étroitement associé à Morgan, Jeff et Lester dans la destruction des biens du magasin de Beverly Hills, étant aussi un Buy More. Lorsque Emmet l'a brièvement remplacé comme directeur, les autres employés montrent un fort sentiment de loyauté envers lui. Il est un pêcher avide et prend souvent des pauses pendant le travail pour aller pêcher. Il est rétrogradé Chemise Verte après que Morgan et les autres employés du Buy More se soient trompés en faisant bien paraître Emmet Milbarge aux yeux de l'entreprise. Mais il revient directeur au début de la 3ème saison avec un nouveau regard novateur sur la façon de gérer la société et la vie.

Big Mike a joué au football à l'université comme arrière, formant la "Défense de la Mort" avec son ami et coéquipier Jimmy Butterman. Il a par inadvertance battu 2 agents du Fulcrum : leader et Ned. Il a une liaison avec l'épouse de Harry Tang. Plus tard, après que la femme sa femme lui ait demandé le divorce le jour de la St Valentin, il commence à sortir avec la mère de Morgan. Depuis, il a pris Morgan sous son aile comme son beau-fils.

Pendant une brève période en 1988, Big Mike étant un membre de Earth, Wind et Fire, se désignant comme "Rain". Bien qu'il n'ait jamais réussi à percéverer dans son rêve musical, son expérience lui a permis d'être accepté par Lester comme nouveau assistant. L'épisode "Chuck Vs The Ring, Part 2" révèle que Big Mike est prénom créé avec les fondateurs du Buy More, Moïse. Quand Moïse lui apprend que la branche de Burbank est sur le point de fermer, Mike décide de faire une vente "liquidation totale". A la fin de l'épisode, le magasin est évacué par Jeff. Lorsque Jeff et Lester suggèrent de faire sauter le Buy More pour bénéficier de l'assurance, Big Mike n'est pas d'accord et leur dit bon débarras, citant que Lester torture tout le monde en chantant et que Jeff est un cas incurrable qui repond à des téléphones qui ne sonnent pas.

   Morgan Grimes est le directeur adjoint du Buy More. Beaucoup d'histoire du Buy More gavitent autour delui, en grande partie en raison de son amitié et relation avec Chuck. Comme Chemise Verte, il étend sa folle compétence d'éviter le travail pour diriger le personnel et avec les cadres supérieurs, conduisant à de fréquents conflits. Morgan ccepte plus tard la promotion de directeur adjoint faite par Emmet. Morgan quitte le Buy More avec les encouragements d'Anna Wu, et lui demande de l'accompagner à Hawaï. Il revient plus tard sans elle, après le retour de Big Mike au poste de Directeur. A son retour, Big Mike lui offre le poste de directeur adjoint. Morgan apprend la vie d'epion de Chuck après avoir découvert l'une des entrées secrètes du Château. Plus tard, il devient membre de l'équipe Bartowski par la général Beckman (suite à la demande de Casey) qui lui ordonne de rester au Buy More pour sa couverture.

Personnel de vente (Chemises Vertes).

    ► John Casey, dans le cadre de sa couverture, travaille au Buy More. Il pose également en tant que membre du Nerd Herd lors d'une mission). En dépit de faibles compétences de service à la clientèle, Casey est néanmoins efficace, même étant agressif, comme vendeur. Bien que la plupart de ses collègues aient peur de lui, ils savent aussi venir demander son aide dans des situations dangereuses. il est aussi impitoyables pour les vols à l'étalage. Casey quitte son emploi au début de la troisième saison. Lorsque Morgan Grimes est nommé directeur adjoin, Casey utilise ses compétences particulières pour réprimer l'insurrection organisée par Jeff et Lester. Morgan lui donne une augmentation de salaire et le nomme "sous directeur-adjoint" en reconnaissance. Casey conserver son poste de vendeur au Buy More lorsqu'il est renvoyé des forces militaires Marines et de la NSA.

    ► Greta : Chris Fedak a déclaré que de nombreux épisode de la saison 4 mettront en vedette un agent de la CIA inflitré comme directeur.

Nerd Herd.

Voir dossier spécial/page spéciale à cette adresse.

Autre employés non récents.

Plusieures autres employés ne sont plus dans la série, ou au poste qu'ils ont occupé pendant une longue période. La plupart de ces personnages sont anonymes ou non crédité. Par exemple, Fernando se produit régulièrement dans les employés du Buy More mais ne parle jamais, si bien que son apparence est utilisée pour un effet comique.

    ► Anna Wu est un ancien membre du Nerd Herd. Elle est d'origine chinoise et son père et sa mère sont des dignitaires qui travaillent pour le gouvernement de Taïwan. Ses parents sont très traditionnels, et à chaque fois qu'ils visitent Anna, elle change son comportement de manière à leur faire plaisir, à repondre à leurs attentes pour qu'elle leur paraisse parfaite. Anna est autement qualifiée dans les arts martiaux, et impressionnent même Casey. elle défait haut la main le chef dela Mighty Jocks malgré le fait qu'il fasse plusieurs fois sa taille. Anna indique qu'elle a des pensées un peu "morbides" et qu'elle connaît quelqu'un de sinistre qui pourrait se débarasser de Harry Tang pour un prix raisonnable.
Anna a un style de robe très excentrique. Elle porte généralement beaucoup de maquillage et des bijoux et aime les jupes très courtes, les talons et les colants. Emmet Milbarge a lui-même qualifié sa jupe par "putain". Dans plusieurs épisodes, on peut penser/croire qu'Anna est bisexuelle.
Anna est l'un des employés les plus plus mûrs, mais jouit encore des pitreries de ses collègues. Elle a rejoint la foule des spectateurs lorsque Morgan doit choisir un plat dans les restes des employés. Elle est prête à construire sa vie avec Morgan et a même accepté d'aller avec lui à Hawaï pour qu'il devienne un chef Benihana.

Anna a rarement figuré en bonne place dans l'intrigue principale de la série, mais dans plusieurs intrigues secondaires. Dans une intrigue qui lui est dédiée, Chuck flash sur son nouveau petit ami et il découvre qu'il est en liaison avec une triade chinoise.
Elle commence à sortir avec Morgan après que ce dernier ait tenté de l'embrasser lors d'un match de Call Of Duty. Anna est de nouveau dans l'intrigue principale lorsque elle va faire une petite croisière avec ses parents et Morgan. Lon Kirk tente d'assassiner un autre dignitaire avec qui il avait des relations d'affaires illicites en détruisant le bâteau mais le complot est déjoué par Chuck, Sarah et Casey. Sa relation avec Morgan devient compliquée lorsque ce dernier achète une voiture d'occasion DeLorean avec l'argent prêté par Devon afin d'afoir un appartement. Cependant, il a aussi tourné la pge lorsqu'il voit Anna embrasser Lester après la prise d'otage au Buy More car ils se réconcilient rapidement.
Anna accepte d'aller à Hawaï avec Morgan et participe au mariage d'Ellie et Devon dans le final de la saison 2. Cependant, elle le quitte pour un autre membre de sa classe Benihana. Elle reviendra à Burbank plus tard, dans l'épisode "Chuck Vs The Tooth". Après avoir vu que Morgan avait le sens des réponsabilité et qu'il avait un but et aussi la façon dont alla se fait snober plusieurs fois, Anna admet qu'elle l'aime toujours et qu'elle le re-veut. Elle n'en revient pas d'être rejetée par Morgan.

    ► Hannah est une femme civile que Chuck rencontre sur un vol en direction de Paris pour sa mission en solo. Elle est de retour à Paris pour nettoyer son bureau après avoir été virée. Elle suivra Chuck à Burbank où elle rejoint le Nerd Herd. Les efforts de Chuck pour éviter qu'elle ne soit embarquée dans l'une de ses missions sont vains. Hannah est elle-même sans le savoir prise dans une opération au cours de son service Nerd lorsque l'équipe de Chuck tente de voler un masque d'Alexandre le Grand. Mais l'Alliance leur demande de leur restituer le masque car il contient un gaz cyclosarin de contrebande à l'intérieur. Ensuite, elle commence une relation avec Chuck mais ce dernier rompt avec elle pour la protéger des mensonges qu'il aurait à lui cacher dans le cadre de sa double vie. Hannah a ensuite quitté le magasin.

    ► Michael "Skip" Johnson apparaît dès le premier épisode de la série, sporadiquement dans l'arrière-plan en tant que membre du Nerd Herd dans toute la série. Il lui est offert un écran plat car il est le gagnant du concours du meilleur employé du mois en Novembre 2008. Il se distingue par son style afro grand-rouge. On l'entend pour la première fois dans l'épisode "Chuck Versus The Sensei".

    ► Emmett Milbarge est depuis un certain temps le directeur du Buy More. Il entre dans le magasin comme expert envoyé par le siège social du Buy More pour évaluer le personnel et les procédures du magasin. Big Mike, qui préfère minimiser sa propre charge de travail et redoute d'interroger ses propres employer pour des promotions, fait confiance en l'efficacité d'Emmet et le nomme directeur adjoint (également connu sous le nom "Assman"). Il est promu directeur du magasin après avoir incité Morgan et les autres employés à dire du bien de lui en faisant passer Big Mike pour quelqu'un de mal ordonné, pour mal le faire passer. Il prétent avoir une petite amie nommée Henriette qui travaille au Buy More d'Ontario dans la direction des comptes. Emmet est supprimé de la série lors du début de la 3ème série, quand il est assassiné dans le parking du Buy More par un assassin à la recherche de Chuck. Lorsqu'on l'interroge sur ses allées et venues, Casey dit à Chuck qu'Emmett a déménagé à Anchorage, en Alaska pour gérer une surrursale de la chaîne rivale : Large Mart.
Emmet est un antagoniste. Il a bien souvent abusé de son pouvoir au point de frustrer des employés et souvent, sans le vouloir, interférer avec les missions de Chuck. Ses bons moments sont gâchés par son comportement odieux et il est révélé qu'il devient ivre de pouvoir lorsqu'il prend les reines du magasin. Il intimide souvent les employés en les contrôlant mais les laisse tranquille lorsqu'il font preuve de courage et d'envie de travailler.

    → Harry Tang, alias Harold "Harry Tiberius Tang", est un superviseur des ventes du Buy More figurant au début de la première saison qui aime commander et qui devient assistant manager (directeur adjoint). Harry est un tyran, qui veut tout contrôler, comme les pauses, les moment pour déjeuner, la socialisation de la salle de pause, et aussi les TV. En essayant de prendre Morgan par surprise, il tombe sur Chuck, Sarah et Casey en pleine visio-conférence avec leurs supérieurs. Afin de le calmer, le gouvernement américain lui permet de s'installer lui et sa femme à Hawaï où il dirige maintenant udn usine d'ananas.

 

La fin du Buy More ?

On voit dans le dernier épisode de la saison 3 que Big Mike reçoit un coup de téléphone d'un homme mystérieux connu sous le nom de Moïses, disant à Mike qu'il fallait stopper les ventes car le Buy More allait être fermé. Mike complètement effrayé par la nouvelle raconte le problème à Jeff et Lester (peut-être les 2 seules personnes à qui il ne fallait pas dire cela...) et Lester suffère de faire une liquidation totale du stock en disant la vérité aux clients : que le magasin allait fermer. Big Mike est d'accord avec cette idée. Cependant les responables d'un autre magasin ne semblent pas contents de cette initiative en disant que tous les articles devraient être envoyé au Buy More de Beverly Hills. Big Mike, Lester et Jeff se cachent pour pas qu'on les trouve. Il admet que Moïse ne peut plus les protéger.

Dans le dernier épisode de la saison 3, Daniel Shaw piège le Buy More avec des explosifs pour une confrontation finale avec Chuck. Il a donc déposé des bombes un peu partout dans le Buy More menaçant de faire sauter le magasin. Le Buy More est évacué par Big Mike afin qu'il puisse s'échapper des autres qui sont en colère suite à l'initiative de la liquidation totale. Avecle Buy More vide, Shaw et Chuck se battent en duel avec seulement Sarah comme "spectatrice". Chuck bat Shaw et ce dernier est mis KO par Sarah. Quelques temps plus tard, Sarah, Chuck, Casey, Morgan et de nombreux membres de la CIA doivent nettoyer le Buy More mais il évacuent lorsque Morgan fait tomber par inadvertance le détonateur et l'active.

 

Grâce à une conversation antérieure avec Big Mike, où Jeff et Lester a suggéré que sauter le Buy More de Burbank serait un bon moyen de résoudre les problèmes avec les combinaisons Buy More (Big Mike abattu cette idée), tout le monde pense maintenant que Jeff et Lester sont les coupables : que ce sont eux qui ont détruit le Buy More.

→ Emplacements des Buy More.

   Buy More de Berverly Hills.

 

Le Buy More de Berverly Hills est situé au 10100, Wiltshire Boulevard, Californie, 90212. On l'aperçoit dans "Chuck Vs The Predator", quand les salariés du Buy More de Berverly Hills sont en colère car celui de Burbank est le premier à recevoir le nouveau ordinateur R7 de Roark Instrument. Ils ont couvert le Buy More de rouleaux de papier toilette. Big Mike se rend au Buy More pour les représailles. Cependant, lorsque le Fulcrum, Chuck, Casey et Sarah entrent en effraction au Buy More pour voler l'ordinateur portable d'Orion, l'agent du Fulcrum frappe Emmmett qui montait la garde. Big Mike croit que c'est l'oeuvre du personnel de Beverly Hills. Morgan,

Jeff, Lester et Emmett font iruption dans le magasin de Berverly Hills et détruisent la plupart de la marchandise.

En ontre, lorsque Lester, Jeff et Morgan utilisent l'ordinateur portable d'Orion croyant qu'il s'agissant du RI R7, ils visent le Buy More de Beverly Hills avec un véritable drône prédateur croyant qu'il s'agit d'un simulateur ultra réaliste. Cependant, Chuck parvient à récupérer l'ordinateur portable et annule l'attaque aérienne lorsque le prédateur est sur le point d'armer les missiles.

   Pause café.

La salle de reppos du Buy More est l'endroit où les employés du Buy More se reposent pendant les pauses ou parfois pendant les heures censées de travail. Il y a plusieurs tables dans la salles, plusieurs casiers, et plusieurs distributeurs. La salle est également utilisée lorsque Emmett Mibarge interroge le personnel ou encore lors des cours de premiers secours dirigés par Devon, après que Big Mike se soit presque étouffé avec un beignet.

La salle de repos à un tunnel secret, avec l'ouverture des casiers, qui conduit jusqu'au Château et qui est utilisé pour se glisser dans et dehors le Buy More.

   Salle de cinéma.

La salle de cinéma est un centre de loisir situé à l'arrière du magasin du Buy More. Il s'agit d'une pièce équipée d'une immense télévision à écran plat et d'un canaper, conçu pour offrir aux consommateurs la chance de vois des films ou jouer à des jeux vidéos. Cependant, en réalité, la télévision est fortement modifiée pour permettre d'accéder aux informations de l'armée et aux services de renseignements ou encore à la coordination des plans de vol des bombardiers US Air Force, comme révélé dans "Chuck Vs The Sandworm".

Dans la saison 1, chuck, Sarah et Casey utilisent la salle de cinéma comme principale base d'opération avant qu'il ne soit remplacé par le château. Cependant, elle a ensuite été équipée d'une entrée  secrète au Château (sous forme d'une trappe) semblable à celle située derrière les casiers de la salle de repos. Il est encore parfois utilisé pour faire des briefing dans le cadre d'intrigues secondaires par exemple lorsque Morgan est forcé de faire face à une bande de jocks indisciplinés qui ont pris contrôle de la salle de repos/cinéma et lorsque Ellie et Morgan veulent en savoir plus sur la relation qu'a Chuck avec Hannah .

   Mur vidéo.

Même s'il n'est pas souvent utilisé directement par l'équipe, il est un trait marquant du magasin. Ceci fait subtilement référence à l'intrigue principale où à un thème des épisodes. La série joue souvent sur l'effet de ce mur en arrière-plan avec des clips, des images, des infos etc. Les vidéos projetées sont en rapport avec le thème de l'épisode.

Evénements principaux du Buy More.

- Lorsque Lester utilise une nouvelle politique de vente au Buy More lorsqu'il manque 3700$, il organise une vente massive au Buy More de Burbank pour rattraper le trou financier du magasin.

- L'employé du Nerd Herd, Chuck Bartowski, bat le record du jeu Missile Command dans le Buy More de Burbank.

- Le Buy More de Berverly Hills est visé par un prédator pour une frappe aérienne lorsque Jeff, Lester et Morgan utilisent le portable d'Orion pensant qu'il s'agissait d'un simulateur de vol.

- Le Buy More de Burbank est détruit.

 

Le Buy More et la filiale Nerd Herd en particulier jouent un rôle important dans la série et son image de marque. Le logo du Nerd Herd figure en bonne place dans la séquence d'ouverture des crédits pour chaque épisode de la série. (Générique.).

Credit : Dossier réalisé par Nicofac

Ecrit par bedou 

Le Buy More - Photos

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Burden of Truth : Diffusion des épisodes 2.01 à 2.04 sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 2.01 à 2.04 sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera les quatre premiers épisodes inédits de la saison 2 de la série "Burden of...

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.09 & 1.10 sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.09 & 1.10 sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera deux épisodes inédits de la série "Burden of Truth" avec Kristin Kreuk qui...

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.07 & 1.08 sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.07 & 1.08 sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera deux épisodes inédits de la série "Burden of Truth" avec Kristin Kreuk qui...

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.05 & 1.06 sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.05 & 1.06 sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera deux épisodes inédits de la série "Burden of Truth" avec Kristin Kreuk qui...

Burden of Truth : Diffusion FR sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion FR sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera deux épisodes inédits de la série "Burden of Truth" avec Kristin Kreuk qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !