255 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 4 : imaginez-la !Nicofac  (06.06.2010 à 21:51)

Bon, on sait maintenant que la saison 4 va bientôt voir le jour, et qu'elle sera en tournage.

Alors, pourquoi ne pas commencer à en discuter ici ? Entre nous ?

Proposez vos idées concernant les retour possibles dans la saison, l'intrigue qu'il pourrait y avoir, les histoires etc.

Laissez libre court à votre imagination ! Qu'on en profite tous ! Je suis sûr que vous débordez de théories à propos de la prochaine saison, alors partagez-les avec nous !

PS : pour les spoilers, on créera je pense un autre sujet. Ici, c'est uniquement pour les histoires possibles, ce à quoi pourrait ressembler la saison 4 pour vous.

Dans la mesure du possible, évitez les spoilers alors.

En ce qui me concerne, je vois bien un retour du père de Sarah pour permettre la création d'un épisode charnière (car dans toutes les saisons, on a des épisodes qui ne suivent pas vraiment le fil conducteur). Idem peut-être pour les parents de Devon... Sans oublier une possible histoire entre la fille de Casey et Morgan ? Le courant avait l'air de bien passer entre eux-deux dans la fin de saison 3.

Voila. A vous de proposer !

Nicofac  (07.06.2010 à 14:11)

Pour vous mettre un peu dans le bain, voici une note qui résume bien la saison 3 et qui donne des pistes pour la saison 4. Rien de bien officiel, bien entendu, mais lisez-là jusqu'au bout ;-) :

► L‘avenir de Chuck s’est longtemps dessiné en point d’interrogation. Jusqu’à la décision de NBC, mi-mai, de s’engager dans une quatrième saison avec la commande ferme de 13 épisodes et une option sur neuf autres pour aboutir à un format classique de 22 chapitres. Cette incertitude, qui plane en fait depuis l’année dernière, a semble-t-il dicté l’évolution de l’histoire jusqu’à la chute de cette saison 3. Depuis le début, la série reposait sur deux fondements: l’amour contrarié, sinon impossible, entre Chuck Bartowski et Sarah Walker et le secret protégeant le statut d’intermittent de l’espionnage du héros.

Chuck est désormais l’amant de Sarah avec l’approbation bienveillante du général Diane Beckman qui le considère comme l’un de ses principaux atouts dans le combat qu’elle mène contre The Ring. L’organisation clandestine n’envisage rien de moins que de prendre le contrôle de toutes les agences du renseignement américain. Autant dire de perpétrer un coup d’Etat silencieux. La liaison a été officiellement entérinée à l’occasion d’un voyage à Paris au cours duquel les deux héros ont pu croire qu’ils s’étaient enfin débarrassés du “vilain”, Daniel Shaw, agent double travaillant contre les intérêts de son pays.

Que la romance soit ainsi consommée et assumée était prévisible, car il devenait impossible d’exploiter plus longtemps le suspense qui découlait de leur relation jusqu’alors platonique. Les scénaristes ont bien tenté de faire un peu durer le plaisir en introduisant de brèves aventures entre Sarah et Shaw et entre Chuck et une jeune femme rencontrée dans l’avion. Mais, cela ne pouvait durer. La métamorphose du “regular guy” devenait nécessaire. Elle est entérinée par John Casey, lui-même, qui reconnaît le petit employé du Buy More comme l’un de ses siens dans les derniers épisodes.

Mais la principale innovation de cette troisième saison tient à l’inclusion progressive des proches de Chuck dans ses activités secrètes. Jusqu’à ce que les problèmes de la CIA deviennent les affaires de la famille Bartowski dans son ensemble. Cette dernière se révélant d’ailleurs le dernier recours pour sauver le monde du complot fomenté par The Ring. Il y avait déjà eu l’apparition du Stephen Bartowki, le père, qui avait consacré sa vie à mettre au point l’Intersect, programme implanté dans le cerveau de Chuck qui l’a transformé en une base de données vivante.

Puis, sont venus s’ajouter Morgan Grimes, le copain de toujours qui est un peu comme un frère, et Captain Awesome, son beau-frère. Pour que la réunion soit complète, il ne manquait plus que la grande soeur, Ellie, et bien sûr, la mère Mary-Elizabeth. Le tableau est de plus complété par l’apparition de la fille de John Casey (on ne l’imaginait pas en père de famille), de son vrai nom, Alex Coburn.

La saison s’achève sur une double révélation: l’implication de Mary-Elizabeth et la découverte que toute l’histoire n’a pas commencé lorsque son ancien camarade de chambre, Bryce Larkin, à Stanford lui a transmis l’Intersect contenant tous les secrets du gouvernement américain. Tout a débuté pendant l’enfance de Chuck et d’Ellie. Le petit garçon a “intégré” le premier Intersect que son père travaillait à mettre au point. Chuck était donc “spécial” depuis bien des années. Qu’il se retrouve pris dans cette conspiration d’ampleur nationale n’est pas un hasard. Le destin prend le pas sur sa volonté.

Ces découvertes mènent toutes à la conclusion que Chuck ne peut pas redevenir le type ordinaire qu’il croyait être. Il ne pourra donc pas tenir la promesse qu’il fait à Ellie, dont le tempérament ultra-protecteur vient lui aussi de l’enfance. La jeune femme accomplit fidèlement un devoir qui lui a été assigné par son père alors qu’elle n’était pas encore adolescente. Ce retour en arrière est d’autant moins possible que le Buy More de Burbank termine dans une boule de feu, emporté par l’explosion d’une bombe posée par Daniel Shaw.

La série a souvent paru hésiter au cours de cette troisième saison, ne sachant pas précisément quelle direction elle devait emprunter, avec des rebondissements un peu artificiels. Mais dès que la voie a été trouvée, l’histoire a repris son rythme et la tension s’est accrue. La relation amoureuse entre Chuck et Sarah a été intégrée sans effort, passant au second plan, pour laisser la place à la rivalité entre Bartowski et Shaw qui s’affrontent dans une lutte du Bien contre le Mal.

L’évolution de tous les personnages a également porté la saison jusqu’à sa conclusion. Le tandem Awesome-Grimes porte la drôlerie qui reste la marque de fabrique de la série, prenant en partie le relais du duo composé de Lester et de Jeff. Là encore, les scénaristes ont perçu le risque d’une éventuelle lassitude et les deux vendeurs, associés à Big Mike, ont été employés dans un registre différent.

Enfin, l’évolution du personnage de Casey est elle aussi prometteuse. Il n’est plus seulement l’agent dévoué et grincheux, prêt à tous les sacrifices pour sa patrie. Il doit désormais gérer la présence de sa fille, Alex, qui n’a pas manqué d’attirer l’attention de Morgan Grimes toujours à la recherche de l’amour. Cela ouvre quelques belles perspectives pour la saison 4.

Saison 4bedou  (16.07.2010 à 07:30)

Enfin une bonne nouvelle, la date de diffusion de la saison 4 de Chuck sur NBC. Nous retrouverons la série le lundi 20 septembre, à 20h ! C'est cool... au faite, combien d'épisodes au total ? On ne sait pas encore.

ça me manque trop cette série, j'ai envie de les revoir tous et de rigoler un peu à travers de l'action, des missions...

Je suis tout à fait d'accord avec tes idées, nicofac. ça promet d'être épique/intéressant si Chuck découvre sa mère vivante et voir qu'elle aussi, elle fait de la science "intersecret" ! lol ;)

La relation John Casey et Alex, je veux voir ça... et Big Mike, Jefflester au chômage, un new boulot, où ça ? Et Morgan, plus apprenti espion ?? Et Sarah & Chuck, peut-être se marier ?? ça serait cool... Vive Chuck en tout qu'à, l'attente est très dur... :x

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Burden of Truth : Diffusion des épisodes 2.01 à 2.04 sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 2.01 à 2.04 sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera les quatre premiers épisodes inédits de la saison 2 de la série "Burden of...

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.09 & 1.10 sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.09 & 1.10 sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera deux épisodes inédits de la série "Burden of Truth" avec Kristin Kreuk qui...

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.07 & 1.08 sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.07 & 1.08 sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera deux épisodes inédits de la série "Burden of Truth" avec Kristin Kreuk qui...

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.05 & 1.06 sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.05 & 1.06 sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera deux épisodes inédits de la série "Burden of Truth" avec Kristin Kreuk qui...

Burden of Truth : Diffusion FR sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion FR sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera deux épisodes inédits de la série "Burden of Truth" avec Kristin Kreuk qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !