Le personnage John Casey de la série Chuck - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nom : John Casey (nom de l'agent des services secrets)
Famille : Il a une ex-femme et une fille, Alex.
Profession : Le Major Casey est un agent de la NSA.
Mission en cours : Il est assigné à la protection de l'« Intersecret » . Pour le protéger tout le temps, il est employé chez Buy More et habite dans la même résidence que les Bartowski.
Personnalité : il est assez brutal, et effrayant avec tout le monde mais en particulier avec Chuck (car pour le protéger il le suit partout et l’espionne). Il est droit et prêt à mourrir pour accomplir son devoir et protéger son pays.
Détails : C’est Casey lui-même qui a tiré sur Bryce lorsque celui-ci envoyait le mail contenant l'Intersecret à Chuck.
Il passe beaucoup de temps à entretenir son bonzaï.
Il se liera finalement d'amitié avec Chuck et deviendra Colonel à la fin de la saison 2.
John Casey adore les armes et se rend à quelques salons sur les armes.
>> John : Les infos
>> Photos Promo
Au cours de la saison 3, épisode 10, il est accusé de trahison après avoir dérobé une pilule anti-émotion (appelée Laudanol) durant une mission. L’agent de la CIA est manipulé par son ancien officier supérieur des forces spéciales James Keller. Ce dernier travaille pour l’Alliance. John Casey ne se prononce pas sur son geste et est enfermé. Chuck et Sarah tenteront de le délivrer mais ils seront précédés par l’officier déchu qui fait exploser la cellule. Casey choisit de partir avec lui plutôt qu'avec Sarah et Chuck. Après s’être fait arrêtés, Sarah et Chuck découvrent la vraie identité de John Casey. A la base celui-ci s’appellait Alex Coburn. Il a simulé sa mort au Honduras en 1989. Ce même jour, John Casey est fait recruté par les forces spéciales de la NSA, par le colonel James Keller. Une nouvelle identité pour une nouvelle vie.
John Casey est obligé d’obéir à l’ex-colonel car celui-ci le menace de tuer son ex-fiancée qui le croit mort. Chuck et Sarah décident donc d’aider Casey à protéger Kathleen McHugh. Cela fait vingt ans qu’elle le croit mort. En se rendant à son domicile pour la protéger, Chuck et Sarah apprennent qu'Alex Coburn a une fille prénommée Alex.
Dans la saison 4, on nous montrera la relation qu'il entretiendra avec sa fille, car il est fait pour tout, sauf pour être père : il n'a pas de sentiments, comme le dit Morgan.