255 fans | Vote

Le personnage, en quelques mots

Le 8 février 2007, il a été annoncé que Adam Baldwin était choisi pour jouer le rôle de John Casey. Schwartz avait Baldwin en tête pour le rôle presque dès le début du processus de détermination pour le casting.

Bien que le personnage de Casey ait reçu relativement peu d'attention, Schwartz a indiqué en entrevue que l'épisode Chuck Vs The Undercover Friend nous donnerait beaucoup d'informations sur Casey. Son histoire a été développée dans Chuck Versus The Sensei, quand il nous est révélé que son ancien mentor est devenu un "voyou". Une grande partie de la personnalité et les antécédents de Casey se révèlent à travers de petits détails développés seulement en surface dans les épisodes, souvent utilisés pour un effet humoristique.

Le colonel John Casey est représenté par l'acteur Adam Baldwin dans la série télévisée Chuck sur NBC. Il travaille en partenariat avec l'agent Sarah Walker de la CIA pour protéger Chuck Bartowski.

Dans l'épisode 21 de la saison 2, le major Casey est promu au grade de Colonel. Mais dans l'épisode Chuck Versus The Tic Tac, il vole une pilule secrète qui est utilisée pour éliminer toutes les émotions d'un bâtiment utra-sécurisé de la CIA. En effet, son ancien commandant a menacé de tuer son ex-fiancée (qui croit Casey officiellement mort en 1989) sauf s'il lui rapporte la pilule. Toutefois, Chuck repère Casey en train de la prendre et le signale au général Beckman, croyant qu'il s'agissait d'un test pour savoir s'il serait prêt à trahir Casey ou son pays. Casey est donc accusé de trahison par Beckman mais en raison des services rendus à la nation, il est simplement forcé de se retirer de l'agence pour redevenir un simple civil. Heureusement, dans Chuck Vs The Other Guy, Casey est finalement réintégré dans l'agence de la NSA après avoir capturé le chef de l'Alliance et en s'en servant pour négocier son retour. Il est également en mesure de récupérer une nouvelle Ford Crown Victoria.

Pratiquement rien n'a été révélé sur le passé de John Casey ou de sa famille, sauf le fait qu'il appelait sa mère à Noël. Tout ce que l'on connait est son âge : il avait 23 ans quand il a commencé à s'entraîner avec son mentor Ty Bennett. Il était un enfant de choeur à l'oreille absolue. Bien que Casey ait exprimé un intérêt évident à piloter des bombardiers Northrop B-2 Spirit et à la technologie aérienne militaire américaine, il détient le grade de colonel dans le corps des Marines des Etats-Unis. Casey est l'une des cinq seules personnes dans le monde qui peut atteindre une cible à une distance de 800m. On ne sait pas comment et pourquoi il a été recruté par la NSA. Casey a été encadré par Ty Bennett qui lui a enseigné le corps-à-corps et les techniques de combat d'occasion. Il  a aussi tenté d'aider Casey qui avait déjà l'esprit bien tourmenté : il devait trouver la paix intérieure, le calme intérieur et chasser de son esprit tous les conflits. Il a également été assisté par Roan Montgomery lors des cours d'infiltration et de séduction de l'ennemi et n'a pas été pris deux fois, bien qu'il ait été révélé que Montgomery n'avait pas accepté Casey en raison de la force attractive de sa partenaire.

Casey a aussi subi une tragédie dévastatrice personnelle pendant qu'il était en infiltration en Tchétchénie. Il était avec une photographe de l'Associated Press, appelée Ilsa Trinchina, qui a en apparence été tuée dans l'explosion d'une bombe près de l'hôtel où ils logeaient. L'incident l'avait profondément traumatisé, comme on peut le revoir dans les flashbacks de la série. Il s'est avéré plus tard qu'Ilsa était en fait une espionne française qui avait truqué sa propre mort. Elle réapparaît dans Chuck Vs The Undercover Friend en tant que fiancée en infiltration d'un patron du crime russe. Casey a également eu un rendez-vous final avec Ilsa après avoir capturé le fameux patron avant de partir pour une nouvelle mission d'espionnage.

Il a aussi eu des relations antérieures avec les agents de la CIA comme Bryce Larkin et Sarah Walker et a été étroitement impliqué dans une mission avec une amie de Sarah, agent de la DEA : Carina.

Casey est considéré comme un fervent républicain. C'est un de partisans de Ronald Reagan. Il est un professionnel des armes à feu et fait preuve d'aversion sur le fait que Barack Obama ait interdit les interrogatoires musclés.

Il donne sa carte de visite avec son numéro privé à Chuck dans l'épisode Chuck VS The Ring: 323-555-0173 (323 étant l'Ouest, le code postal de Los Angeles mais 555 est le numéro de téléphone fictif des films et des séries TV). L'adresse de l'appartement de Casey dans le complexe familial qu'il partage avec la famille de Chuck est 1836, nom de rue inconnu. Selon sa carte d'identité sur laquelle Chuck a déjà flashé, le numéro d'identification de Casey est le 5498-5684.

Ecrit par Nicofac 

Développement dans série

Dans cette rubrique, toutes les informations concernant le développement de l'histoire du personnage au fil de la série.

 

Casey était sur place lorsque Bryce Larkin a pris les données de l'Intersecret contenues dans l'ordinateur et il a participé à la poursuite générale pour l'appréhender. Il a également apparemment abbatu Bryce au cours de sa tentative d'évasion mais pas avant que Larkin ait réussi à envoyer le contenu de l'intersecret à son ancien compagnon de chambre, Chuck Bartowski. Après, l'agent de la CIA Sarah Waoler n'a pas réussi dans sa première tentative à récupérer l'Intersecret de l'ordinateur (dans lequel l'E-Mail que Bryce a envoyé était stocké). Mais il a été détruit accidentellement lors d'un combat : l'ordinateur s'est crashé en tombant d'une étagère pas très solide installée par Morgan (vous m'en direz tant ^^). Le directeur de la NSA (Wendy Makkena) prévient Sarah que la CIA a fait depêcher sur place une équipe avec Casey pour nettoyer l'opération. L'opération était de déterminer ce que Chuck savakt et pour qui il travaillait et ensuite l'éliminer. Après que Sarah ait prouvé que Chuck n'était pas une menace et qu'il contenait les secrets en lui, Casey a été assigné à la protection de Chuck.

Dans le cadre de sa couverture, Casey s'est vu engagé par le Buy More où il travaille en tant que Chemise Verte. En dépit de ses faibles compétences pour servir la clientèle, Casey n'en est pas moins efficace : il est assez agressif comme vendeur. Bien que la plupart de ses collègues aient peur de lui, ils savent aussi venir vers lui lors de situations dangereuses, plutôt que de tenter de les résoudre eux-mêmes. Il est aussi impitoyable face aux vols à l'étalage.

Bien que Chuck ne le sache pas au début, Casey avait mis secrètement sous surveillance son domicile avec des appareils d'écoute. Son dispositif d'écoute préféré est le EM-50 qu'il a placé un peu partout dans le complexe afin d'être au courant de tout ce qui se passe. Lorsque Chuck découvre les micros après une mise en garde de Laszlo Mahnovski, Casey s'est montré très calme malgré le fait qu'il se fasse une première fois réprimander par Chuck. Chuck admet plus tard être un fan du travail de Casey. Celui-ci passe la majeure partie de son temps à surveiller l'appartement de Chuck.

Casey a été contraint de faire face à un chapître douloureux de son passé lorsque Chuck flashe sur une liste de mafieux russes séjournant à Los Angeles piratée par Jeff. L'un des noms sur cette liste était "Sugar Bear" (Ours sucré). Chuck réalise que c'était un nom de code d'une personne que Casey avait pour amant. Chuck taquine innocemment Casey sur son tempérament et elle, le poussant tellement à bout qu'il manque de se faire étrangler par Casey. Sarah lui révèle ensuite  que la femme apparue dans le flash était l'ancien maitresse de Casey : Ilsa Trinchina, apparemment tuée par une bombe en Tchétchénie. Plus tard, Chuck et Casey apprennent que Ilsa est en fait une espionne française et qu'elle avait truqué sa mort dans l'explosion. Chuck convainct Casey de se battre pour elle. Bien que leur relation se soit ravivée, Casey et Ilsa se séparent après un bref rendez-vous.

Casey a aussi eu du mal à faire face à un sentiment personnel de trahison lorsque son ancien Sensai, Ty Bennett s'est tourné vers les "voyous" en construisant un empire du crime avec ses anciens élèves. La mission de capture de Bennett a failli être fatale à Chuck lorsque Casey a permis la vendetta pour le distraire. En conséquence, Beckman a ordonné à Casey de se retirer de la mission consistant à appréhender Bennett en se faisant sévèrement réprimander. Etant coincé dans le Château, Casey profite de l'empathie et de la compassion de Chuck pour faciliter son évasion et aller voir de plus près ce que faisait Bennett. Casey se trouve engagé dans un duel avec Bennett mais son manque d'attention et de calme lui font perdre toute crédibilité. Chuck se rend alors que compte que la force de Casey est la colère : il faut la laisser s'exprimer, même devant son sensei. Ceci aide Casey à vaincre son mentor.

Inconnue à Sarah et Chuck qui croient que ce dernier sera autorisé à retrouver une vie civile lorsque la mission utilisant l'Intersecret sera terminée, la mission de Casey sous les ordres de Graham et Beckman est d'exécuter Chuck pour éviter que les données de l'Intersecret ne tombent entre de mauvaises mains. Après avoir récupéré le Cypher, un élement clé de la reconstruction et du fonctionnement de l'Intersecret, l'ordre de mission de Casey est de mettre fin aux jours de Chuck. Casey a tenté de défendre Chuck, mais Beckman et Graham lui disent qu'il n'y a pas d'autre alternative, que Chuck ne pourra pas être protégé à vie. Heureusement, avant que Casey ne puisse tuer Chuck, le sabotage du Cypher a provoqué l'explosion de l'Intersecret en détruisant l'intégralité de l'ordinateur. Cette tournure des événements met donc fin aux ordres de mission de Casey qu'il reçoit avant d'exécuter Chuck. Cet ordre qui planait toujours sur Chuck disparait lorsque le père de Chuck réussit à enlever l'Intersecret de la tête de son fils.

Malgré ses longs états de service, y compris dans de nombreux points chauds et guerres, Casey n'avait jamais reçu de balles, perdues ou non. Cela a changé lorsque Ned Rhyerson, étant un criminel amateur effrayé, a pris en otage le Buy More tout en évitant la police. Lorsque Ned découvre de manière inattendue Sarah et Casey parler à Chuck dans une arrière-salle, il panique. Chuck réussit à le convaincre de se calmer tout en essayant de désarmer le révolver. Mais le coup est parti et heurte Casey dans le gros orteil de son pied gauche. Ned Rhyerson s'avère être un agent travaillant pour le Fulcrum et qui a délibérément touché Casey afin d'isoler Chuck de son équipe.

Dans Chuck Vs The Fake Name, Casey montre ses talents remarquables de tireur d'élite lorsqu'il arrive à tuer un assassin à une distance de plus de 800m. Il fait donc partie des 5 personnes qui peuvent le faire, comme ça a été dit précédemment dans l'épisode.

 

→ Alex Cobern ?

Dans l'épisode Chuck Vs The Fake Name, un des homme qui avait rencontré Casey et Chuck afin d'obtenir le nom de la personne qui avait trahi l'Alliance croit reconnaître Casey de quelque part en disant qu'il ressemblait à un sniper qui s'appelait Alex Coburn. Chuck flashe sur le nom utilisé. Plus tard, lorsqu'ils sont de retour au Château, Chuck interroge Casey sur le nom d'Alex Coburn mais ce dernier lui répond que ce ne sont pas ses affaires. Dans Chuck VS The Tic Tac, il nous est révélé que le nom de naissance de Casey était Alex Coburn et qu'il avait simulé sa propre mort après qu'on lui ait offert un emploi dans les unité d'élites du Gouvernement (Black Ops Team) par Keller. On sait que Coburn avait une fiancée (Kathleen McHugh) avant qu'il ne devienne John Casey et qu'il a tenté d'oublier les sentiments qu'il éprouvait pour cette femme. A la fin de l'épisode, on apprend que sa fiancée de l'époque était enceinte ce qui fait de Casey un père. Aujourd'hui, c'est une adolescente également nommée Alex McHugh. On la retrouvera au cours de la saison 4, ce qui risque de bien changer la personnalité de Casey... -> à mettre à jour

→ Direction du Service.

Casey est le directeur général dans la série de la "United States Marine Corps". Bien que son MOS spécifique dans les Marines ne soit qu'une question très confuse. Il est très probablement un officier du renseignement qui travaille côte à côte avec la NSA. Dans Chuck Vs l'Hélicoptère, il dit à Chuck qu'il avait volé avec un bombardier furtif B-2 Spirit. Son équipe des forces spéciales dans Chuck Vs The Ring comprend des membres de l'Us Marin Corps, ce qui implique qu'ils étaient en opération avec soit les Force Reconnaissance Marines, soit le MARSOC (Marine Special Operations Command). Casey, dans l'épisode 2 de la saison 3, avant le coup de tête d'un assassin ennemi, a déclaré qu'il a eu la chance d'être un Marine. En outre, dans l'épisode spécial Saint-Valentin de la saison 2, Casey est en train de regarder un documentaire sur une mission du Corps des Marines des Etats-Unis conduite dans les années 1960.

 

→ Rang professionnel.

En plus de la confusion sur sa branche de services, la série est également ambigue sur le rang professionnel de Casey lorsqu'il est promu dans l'épisode Chuck Vs The Undercover Friend. Tout au long de l'épisode, il est appelé "Colonel Casey". Bien que la progression normale de grade principal est de lieutenant à colonel, l'épisode ne permet pas de déterminer si il a été promu à ce grade ou colonel, les deux rangs étant souvent appelés comme «colonel», dans un usage occasionnel.

Ecrit par Nicofac 

Développement personnalité

Dans cette rubrique, toutes les informations concernant le développement de la personnalité du personnage au fil de la série.

 

John Casey a été drétit par Sarah dans "Chuck Vs The Intersect" comme étant émotionnellement épuisé, bien que la signification exacte de ceci n'est jamais été expliquée. Chuck le décrit comme ayant une colère enfouie, en proie à de nombreux conflits, par opposition au traditionnel calme qui règne dans l'esprit. Il est bourru, straight-forward, cynique, dur, tranchant et tend à garder tout le monde à une distance émotionnelle. Il est souvent sarcastique et ironique, et montre rarement des signes de compassion pour autre chose que son travail et son pays (sauf à son arbre bonsaï).

A l'occasion , il arrive qu'on découvre la partie humaine de Casey. Celle-ci a été plus clairement révélée lorsqu'il a été confronté à son histoire avec son ancienne amante, Ilsa ; et plus tard par la révélation que son mentor était devenu un "voyou". Il s'est également porté garant pour le père de Sarah et a proposé son aide pour les aider à appréhender un cheikh saoudien qui a des liens avec des terroristes alors que Jack Burton doit être traduit en justice pour ses propres activités illégales. Bien qu'il ait exprimé son désaccord avec les sentiments de Sarah pour Chuck dans "Chuck Vs The Crown Victoria", il n'a fait que la défendre devant Beckman quand Sarah devait être remplacé par l'agent de la CIA, Alexandra Forrest, la 49B, insistant sur le fait que Chuck devait se défendre car leur relation unique leur permettait de bien travailler ensemble et de former une équipe efficace.

La relation de Casey et Chuck est compliquée. Il y a un gag récurrant dans la série, c'est que Chuck, toujours sans le vouloir, est généralement la cause de détresse de Casey, d'embarras ou de dommages physiques à un moment donné au cours d'un épisode (comme la destruction de sa voiture ou lors de sa blessure de son orteil). En règle générale, Casey est dur et insultant vis-à-vis de Chuck. Il est constamment frustré à cause des fautes de Chuck et son incapacité à accomplir des tâches pour lesquelles il n'est pas formé, et constamment en train de désobéir aux ordre (le plus fameux étant de rester dans la voiture). Cependant, bien qu'il ne l'avoue que très rarement, il semble reconnaître que Chuck fait de son mieux en tant que civil forcé à agir comme un espion avec peu voire/ou aucune information. Il ne peut parfois éviter de montrer son appréciation pour lui et reconnaîte qu'il a le potentiel de devenir un agent. Il a exprimé la reconnaissance, le respect, l'intégrité, l'intelligence et l'inventivité de chuck. Il a montré un respect particulier pour son courage en décidant d'utiliser le seul échantillon d'antidote en leur possession pour sauver sa soeur même s'il avait été empoisonné lui aussi.

Casey a un sens profond de l'honneur personnel, quand il est apparu que le nouvel Intersecret était prêt. Malgré un antagonisme qu'il a souvent exprimé envers Chuck, il ne voulait pas le tuer et a estimé que les services de Chuck pour le gouvernement lui donnait le droit à meilleur sort. Cependant, il est toujours aussi fidèle à son gouvernement et était prêt à exécuter les instructions du général.

Casey est un ardent défenseur des droits de fusil. Il garde une photo de l'ancien président Ronald Reagan dans son appartement où il a l'habitude de saluer solanellement. Il est donc probablement un républicain. Ses 2 précieuses possessions sont sa voiture de 1986 : la Ford Crown Victoria, et son bonsaï. Mais il a délibérément fait tomber son arbre dans un accès de colère quand il a appris que son mentor avait trahis son pays. Il a également acheté lui-même une nouvelle pièce pour Noël. Casey est également friand de quiches, un plat qu'il prend très au sérieux (car il y place bien souvent des mini-traceurs).

Dans un épisode, il est suggéré avec humour que Casey n'est pas aussi intelligent que les autes membres de l'équipe quand on le voit essayer de tricher à un examen du Fulcrum. Mais il est un excellent tueur et tireur. Casey est aussi un artiste martial qualifié, qui se manifeste quand il se bat contre son vieux sensei, même s'il a été contraint de se retirer quand il combattait dans "Chuck Vs The Helicopter". Il a demontré une remarquable tolérance à la douleur et fait preuve d'une endurance extrême. Il a brisé son propre pouce pour pouvoir se détacher d'une paire de menottes dans "Chuck Vs The Suburbs" et a été capable de rester éveillé et d'être fonctionnellement normal après avoir reçu quelques fléchettes tranquilisantes. Il en aura fallu 3 pour faire tomber Casey. Il est également exceptionnellement fort. Lorsque Carina l'a bailonné à un lit, il a réussi à se dégager en cassant le cadre par l'effet d'un simple levier, sans auune assistance. Il a aussi arraché un radiateur d'un mur dans un motel. Il peut tourner n'importe quel objet pour s'en servir comme d'une arme, y compris l'armature du lit et le radiateur, ainsi que les appareil ménagers, spécialement lorsque c'est une opération coup de poings (sur les mirco-ondes, par exemple ;) ). Casey utilise un SIG Sauer P229 comme arme personnel avec un tracer intégré dans toute la série.

En dépit de sa propre nature et de la préférence pour les tactiques d'espionnage classique, Casey a réalisé que l'opération Bartowski est plus efficace avec Sarah Walker. Bien qu'il admirait la pensée de l'agent Forrest, il s'est également rendu compte que Sarah avait une plus grande responsabilité dans l'équipe, en dépit de ses sentiments pour Chuck. Dans un affichage rare d'émotion, il dit à l'agent Forrest que Sarah a été le meilleur partenaire qu'il ait jamais eu, et est fortement en désaccord avec son évaluation. Il a encouragé Chuck dire au général Beckman pourquoi Sarah doit rester dans l'équipe.

Casey alimente une quantité importante d'humour dans l'intrigue dela série, surtout autour de son attitude et de ses moment aléatoires qui sont tout à fait incongrus avec son image dure. Comme de façon inattendue, on le voit chantant une note pour permettre d'activer un casse-tête et ainsi révéler qu'il atait un enfant chantant dans une chorale avec une oreille absolue, ou encore lorsqu'il se prend pour le DJ à la réunion des anciences élèves de Sarah... L'un des films préférés de Casey est Steel Magnolias. Il répond souvent à des situations avec des grognements monosyllabiques, que Chuck peut reconnaître. Tout en travaillant au Buy More dans les jours qui précèdent Noël, 2008, Casey a été envoyé pour faire les papiers cadeaux et il a tellement du manier les papiers qu'il en avait des pensements sur tous les doigts.

Casey possède de fortes convictions patriotiques et est très attaché à son devoir envers son pays. Il croit que Chuck a servi son pays avec honneur, et à la fin de "Chuck Versus the Colonel", il se trouve qu'on le voit discuter avec le général Beckman au sujet des événements qui ont précédé la mission AWOL : ce que Chuck et Sarah entrepris pour sauver le père de Chuck, afin d'épargner Sarah de l'emprisonnement et Chuck de prison à vie.

Ecrit par Nicofac 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Burden of Truth : Diffusion des épisodes 2.01 à 2.04 sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 2.01 à 2.04 sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera les quatre premiers épisodes inédits de la saison 2 de la série "Burden of...

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.09 & 1.10 sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.09 & 1.10 sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera deux épisodes inédits de la série "Burden of Truth" avec Kristin Kreuk qui...

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.07 & 1.08 sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.07 & 1.08 sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera deux épisodes inédits de la série "Burden of Truth" avec Kristin Kreuk qui...

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.05 & 1.06 sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.05 & 1.06 sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera deux épisodes inédits de la série "Burden of Truth" avec Kristin Kreuk qui...

Burden of Truth : Diffusion FR sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion FR sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera deux épisodes inédits de la série "Burden of Truth" avec Kristin Kreuk qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !