VOTE | 248 fans

#218 : Le cœur à l'ouvrage


Titre VO :
Chuck Versus The Broken Heart
Titre VF : Le Coeur à l'Ouvrage
Diffusion USA : 30/03/09
Diffusion FR : 09/08/09
Guest Stars :

Résumé court :

Le Général Beckman décide de faire évaluer les compétences de Sarah par l'agent Alex Forrest, surnommée 49B. Dans son bilan, Forrest, trouve Sarah trop proche de Chuck. Elle se fait donc remplacer. 

En mission, ils vont devoir mettre un micro dans le Pesmaker d'un étranger. Ils vont devoir se servir de Trop Top... 

Au Buy More, Morgan, Jeff et Lester tenteront de se faire inviter à l'enterrement de vie de garçon d'Awesome.

Popularité


4.2 - 10 votes

Titre VO
Chuck Versus the Broken Heart

Titre VF
Le cœur à l'ouvrage

Vidéos

Promo

Promo

  

Behind the scenes

Behind the scenes

  

Plus de détails

 

 

Alors qu‘il rentre chez lui, Chuck est kidnappé par trois hommes cagoulés. Heureusement, Casey est là pour assurer sa sécurité et les arrête avant qu’ils ne l’emmènent. Il s’agit en fait de Morgan, Jeff et Lester qui s‘entraînent pour capturer Awesome le jour de son enterrement de vie de garçon. Comme ils ne sont pas invités, c’est le seul moyen qu’ils ont trouvé pour l’être… N’ayant pas envie d’entendre leurs élucubrations, Casey les fait rapidement déguerpir à sa manière.

***


De retour dans sa chambre, Chuck étudie les plans de l’Intersect fournis pas Orion lorsque la voix du Général Beckman se fait entendre. Son visage apparaît alors sur l’écran de télévision.

Elle veut s’entretenir en privé avec lui sur sa relation avec Sarah, qu’elle pense compromettante pour son travail en tant qu’Intersect. Devant l’incompréhension de Chuck, elle fait défiler devant lui plusieurs vidéos de Sarah et lui montrant que leur relation est un peu plus que professionnelle. Beckman lui dit qu’étant donné que les sentiments ne sont pas censés intervenir en mission, elle se voit dans l’obligation d’appliquer un 49B.

***

Le lendemain matin, alors que Chuck et Awesome discutent de leur projet pour l’enterrement de vie de garçon de ce dernier, Ellie apporte une lettre à Chuck. Celle qu’il avait envoyé à son père pour le mariage de sa grande sœur. Ellie le rassure en lui expliquant que comme elle n’attend rien de la part de son père, elle ne pourra pas être déçue. En partant, elle mentionne le fait qu’elle fait totalement confiance à son futur mari, quoiqu’il ait prévu pour son enterrement de vie de garçon.

***

Arrivé à Orange Orange, Chuck fait immédiatement part à Sarah de sa conversation avec Beckman. Mais lorsque celle-ci se retourne, il réalise qu’il ne parle pas à Sarah. Celle qui se trouve en face de lui se présente comme étant l’agent spéciale Alex Forrest. Elle est le 49B.


***

Une fois que tout le monde a fait la connaissance de l’agent Alex Forrest, le Général Beckman leur expose leur nouvelle mission: depuis des années, les agents fédéraux recherchent Hassan Khalid, un terroriste vivant caché en Afghanistan. Son homme de main, Rashad Ahmad, ayant été récemment victime d’une crise cardiaque et ayant besoin d’un pacemaker, se trouve à l’hôpital sous le pseudonyme de Harry Lime. Cependant, Beckman n’est pas sûre à 100% qu’il s’agisse bien d’Ahmad. Elle a donc besoin de Chuck et de l’Intersect pour vérifier cela.
Et désormais, l’agent Forrest, qui est chargée d’évaluer les performances de Sarah, se chargera de le protéger à sa place.

***

Au Buy More, Morgan, Jeff et Lester demandent de l’aide à Chuck pour qu’Awesome accepte de les inviter à son enterrement de vie de garçon. Malgré leurs supplications et quelques arguments originaux, la réponse de Chuck est toujours non.

***

A Orange Orange, Chuck apprend par Sarah que le nouvel agent n’est pas au courant de son secret, sauf évidemment si son poste devient permanent… Chuck s’excuse d’avoir compromis le poste de Sarah en lui avouant ses sentiments et invoque le fait qu’il est stressé par les recherches pour trouver son père. Mais Sarah ne peut pas l’aider, sinon elle serait renvoyée et poursuivie pour détournement d’informations gouvernementales, comme le rappelle l’agent Forrest qui arrive à ce moment-là.

***

 

Devant l’hôpital, Alex expose son plan. Pendant qu’elle et Chuck entreront dans le bâtiment pour tenter de vérifier l’identité d’Harry Lime, Casey s’infiltrera dans la partie sécurisée de l’hôpital où sont gardés les organes et les équipements et glissera une puce électronique dans le pacemaker du patient. Chuck réalise qu’il s’agit de l’hôpital où travaillent Ellie et Awesome mais Sarah le rassure: ils ont vérifié leurs emplois du temps, il ne tombera pas sur eux. L’agent Forrest ordonne à Sarah de rester dans le van et d’observer.

***

Dans l’hôpital, Chuck se rend compte que les manières d’Alex sont totalement différentes de celles de Sarah… Sur les écrans de surveillance du van, Sarah aperçoit Ellie: ses horaires ont été changés. Pour qu’elle ne les voit pas, Chuck entraîne Forrest dans une chambre, qui se révèle être celle d’Harry Lime. Chuck flashe sur lui et sur son docteur: il s’agit bien d’Ahmad et d’un autre terroriste, le docteur Zamir.

Chuck se fait passer pour le médecin d’Ahmad. Alex est priée de quitter la pièce. Chuck n’est pas très doué pour jouer au docteur et Zamir se met alors à le menacer: sa survie dépend de celle du patient…
Dans le couloir, ils croisent Casey qui a besoin de plus de temps pour entrer dans la pièce sécurisée. Alex propose d’éliminer un des docteurs et de lui voler son pass. Elle et Casey ont exactement la même manière de penser. Tout ce dont ils ont besoin, c’est d’un docteur avec un pass. Leur regard tombe sur Awesome.

***

De retour à la base secrète, Chuck refuse catégoriquement d’impliquer Awesome dans leur mission, mais Alex lui rappelle que ce n’est pas à lui de décider ce genre de choses. Sarah tente d’aider Chuck en faisant remarquer qu’impliquer Awesome risquerait de compromettre leurs couvertures.
Seulement, ils n’ont pas le temps de trouver un autre docteur et Awesome est un des seuls à avoir un pass menant à la pièce sécurisée de l’hôpital. Chuck accepte, mais ils devront procéder à sa manière, c’est-à-dire sans violence.

***

Alors qu’Awesome est sur le parking de l’hôpital, il se fait enlever par des hommes encagoulés. Il se retrouve ensuite au Buy More, où une fête surprise a été prévue pour son enterrement de vie de garçon.
Pendant ce temps, l’agent Forrest fait son rapport au Général Beckman: pour elle, Sarah est trop impliquée émotionnellement et ses décisions ne respectent pas le protocole. Beckman retire alors Sarah de la mission « Bartowski » sans que celle-ci puisse se défendre. Alex lui ordonne aussi de ne plus avoir aucun contact avec Chuck et de partir immédiatement.

Au Buy More, la fête bat son plein.

La technique de Chuck est simple: saouler Awesome jusqu’à pouvoir lui voler son pass sans qu’il s’en rende compte. Pour le distraire en plus, Chuck a demandé à Jeff d’engager des stripteaseuses (qui n’en sont pas vraiment…). Casey parvient à voler le portefeuille d’Awesome, mais il est vide. Alex pense qu’il est autour de son cou et veut alors se charger elle-même de le voler.

Alors qu’Alex est partie, Sarah fait des recherches sur la base de données du gouvernement. On la voit taper le nom de Stephen J. Bartowski, le père de Chuck.

Au Buy More, l’agent Forrest a mis son plan à exécution: déguisée en stripteaseuse, elle tente de séduire un Awesome quelque peu résistant. Elle s’isole alors avec lui dans la salle vidéo et lui arrache sa chemise: le pass est bien autour de son cou. Mais Awesome résiste encore et toujours: il ne veut rien faire qui puisse compromettre sa relation avec Ellie. Alex fait finalement les choses à sa manière et tire un coup de tranquilisant dans sa poitrine. Chuck est révolté: selon lui, Sarah n’aurait jamais procédé de cette manière. Devant les moqueries de l’agent Forrest, il déclare que désormais, il ne travaillera plus tant que Sarah ne sera pas à ses côtés. Alex lui annonce alors qu’elle a été mise à pied et que c’est désormais avec elle qu’il travaillera.


***

Dans sa chambre d’hôtel, Sarah a fait ses valises. Après avoir refusé un appel de Chuck, elle jette un dernier regard à sa chambre et part.


***

A la base, Beckman annonce à Alex, Casey et Chuck que la mission a été un succès: grâce au pass d’Awesome, ils ont réussi à implanter la puce dans le pacemaker d’Ahmad. Ainsi, dès qu’il rentrera en Afghanistan, les agents fédéraux pourront mettre la main sur Hassan Khalid. Chuck lui explique alors qu’il comprend que cette mission est importante mais ne comprend pas pourquoi Sarah est partie si l’agent Forrest n’était là que pour l’évaluer. Il accuse Beckman de lui avoir menti. Pour eux ce n’est qu’un travail, pour lui c’est sa vie. Mais ni le Général, ni Alex ne l’écoutent. Seul Casey semble hésiter mais il finit par se ranger du côté d’Alex.


***


Sur l‘autoroute, l’ordinateur de Sarah est toujours en cours de recherches sur le père de Chuck. Lorsqu’elle reçoit des résultats, elle semble décider de retourner là d’où elle vient.


***


Pendant que Casey et Alex se font du charme en nettoyant leurs armes, le Docteur Zamir tient à vérifier que tout est en ordre avec le pacemaker d’Ahmad. Il découvre alors la puce. Et décide de faire payer le chirurgien d’Ahmad: le Docteur Woodcomb (Awesome).


***

Le réveil est difficile pour Awesome qui ne se souvient plus de sa soirée. Chuck rassure Ellie: il ne s’est rien passé de mal. Mais lorsque Devon se rend compte que son pass n’est plus autour de son cou, c’est la panique. Il demande à Ellie de l’aider mais celle-ci est furieuse que son fiancé se soit retrouvé sans chemise. Chuck ne sait plus où se mettre.


***


A la base, l’agent Forrest demande à Casey s’il pensait comme elle que Sarah compromettait les missions en étant trop impliquée émotionnellement. Selon elle, il devrait se sentir libéré qu’elle soit partie. Casey a à peine le temps de répondre qu’ils s’aperçoivent que le signal de la puce a disparu.


***


A l’appartement, deux des hommes de main de Zamir viennent chercher Awesome. Chuck se fait alors passer pour le docteur Woodcomb et se fait enlever.


***


Au Buy More, alors qu’Ellie vient demander à Morgan ce qu’il s’est passé à l’enterrement de vie de garçon d’Awesome, elle tombe sur les photos de la soirée que Lester a prises. On y voit entre autres Awesome à moitié endormi, Alex déguisée en stripteaseuse sur lui…


***

Sarah entre dans la chambre de Chuck pour déposer une lettre sur son lit et se rend compte qu’il a laissé son téléphone sur son lit.
Elle court à la base mais ne parvient pas à y entrer. Elle explique de l’extérieur qu’elle pense Chuck en danger car il ne part jamais sans prendre son téléphone. Casey l’approuve et en profite pour répondre à l’agent Forrest que pour lui, Sarah est une pro et la meilleure partenaire qu’il ait jamais eu. En vérifiant les vidéos de surveillance de l’appartement, ils se rendent compte que la montre de Chuck reste étrangement immobile: elle a été jetée dans la fontaine par ses kidnappeurs.
Ceux-ci l’ont emmené dans un coffre-fort de la Banque Fédérale de Dubai.
Dans le coffre-fort, Zamir demande à Chuck de retirer la puce du cœur d’Ahmad. Mais lorsqu’il entend des coups de feu à l’extérieur, il se fait enfermer dans le coffre avec le patient et Chuck, qu’il a finalement démasqué. Une bagarre s’engage entre les deux hommes.
Alex veut faire sauter la porte du coffre mais Casey a vu une bonbonne d’azote, ce qui risquerait de tuer Chuck.
A l’intérieur, Chuck débranche accidentellement la bouteille d’azote, ce qui a pour effet de les rendre hilares, lui et Zamir.

Alex refuse que Sarah se charge de quoique ce soit et veut se charger du contact radio elle-même. Elle se heurte cependant à l’entêtement de Chuck qui veut que Sarah soit près de lui.
Lorsque Zamir mentionne le nom d’Hassan Khalid dans la conversation, Chuck parvient à lui soutirer l’emplacement de sa cachette sans éveiller le moindre soupçon chez le Docteur.
L’agent Forrest ordonne à Chuck de couper le gaz, qui devient toxique à forte dose mais Chuck refuse toujours de l’écouter.
Sarah réussit alors à ouvrir la porte et à les libérer.


***


De retour à la base, le Général Beckman félicite l’agent Forrest. Sarah, quant à elle, a désobéi en violant plusieurs lois fédérales, malgré son héroïsme. Chuck prend alors la défense de Sarah et, appuyé par Casey, explique que c’est le lien particulier qui le lie à Sarah qui ne cesse de lui sauver la vie. Beckman consent alors à rendre ses fonctions à Sarah: désormais, ils n’auront plus besoin de l’agent Forrest.


***


Alors qu’il tente de remettre le pass d’Awesome dans le sac de celui-ci, Chuck tombe nez à nez avec Ellie qui pense qu’il le couvre pour sa soirée. Elle attendait de lui qu’il la protège elle.
Désemparé, Chuck court demander conseil à Sarah. Il n’en peut plus de mentir à ses proches et particulièrement à sa sœur. Pour lui, le gouvernement ne se rend pas compte à quel point ils ont fait du mal à sa famille.
Sarah lui donne alors la lettre qu’elle avait posée sur son lit.

***


Sarah emmène Chuck au milieu de nulle part, où réside une unique caravane.

Il frappe à la porte de celle-ci sans obtenir de réponse.
Alors que tout espoir semble perdu, la porte de la caravane s’ouvre...

 

Par Elilou

Kikavu ?

Au total, 80 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Malice825 
11.12.2018 vers 17h

melanie91 
12.10.2018 vers 11h

ben40550 
09.09.2018 vers 17h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Annaelle19 
27.01.2018 vers 17h

Brendar 
21.11.2017 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente

Les Sondages
22.12.2019

208
Aujourd'hui à 17:51

Musique Saison 2
Aujourd'hui à 17:51

209
Aujourd'hui à 17:51

207
08.01.2020

206
05.01.2020

205
03.01.2020

204
29.12.2019

Actualités
Shazam 2

Shazam 2
Zachary Levi a dévoilé qu'il y aura bien un "Shazam 2". Le scénario serait au stade "de l'écriture",...

Matt Bomer casté dans le film The Boys in the Band

Matt Bomer casté dans le film The Boys in the Band
Matt Bomer avait joué dans la pièce The Boys in the Band écrite par Mart Crowley et mise en scène...

Shazam - Bande Annonce

Shazam - Bande Annonce
Le film "Shazam" où Zachary Levi tient le premier rôle, dispose désormais de sa bande annonce. Un...

Matt Bomer à l'affiche de la saison 3 de The Sinner

Matt Bomer à l'affiche de la saison 3 de The Sinner
Après Jessica Biel et Carrie Coon, c'est Matt Bomer qui sera la tête d'affiche de la troisième...

New Sondage

New Sondage
Un nouveau sondage est en ligne.Merci pour vos votes.A très vite. :)...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 19:39

Nouveau sondage et EV sur Kaamelott et toutes les infos sur le film qui sort en juillet!

Locksley, Hier à 09:33

Joyeux anniversaire aux HypnoCards qui ont 3 ans aujourd'hui ! Découvrez les gagnants de notre jeu !

SeySey, Hier à 12:01

Bonjour à vous! Nouveau sondage & design sur le quartier Outlander! J'attends vos votes & avis ^^

ophjus, Aujourd'hui à 10:12

Dernières heures pour le sondage/awards de The Bold Type, avez vous vu le nouveau design ?

ophjus, Aujourd'hui à 14:01

Nouveau sondage et PDM sur le quartier Pretty Little Liars ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News