VOTE | 248 fans

#202 : Opération séduction


Titre VO :
Chuck Versus The Seduction
Titre VF : Opération Séduction
Diffusion USA : 06/10/08
Diffusion FR : 01/03/09
Guest Stars : John Laroquette (Roan Montgomery), Melinda Clarke (La veuve noire)

Résumé court :

Le Cypher s'est avéré être un cheval de troie. Le vrai Cypher est donc encore dans la nature et semble être entre les mains d'un ancien membre du KGB, Sasha Banacheck surnommée la ''Veuve Noire''. A ce jour, seul un agent a réussi à l'approcher, Roan Montgomery, une légende dans l'espionnage. Chuck est donc chargé de l'infiltrer et de retrouver le Cypher grâce aux conseils et l'expérience de Montgomery...

Morgan conseille Devon sur la meilleure façon de passer une nuit romantique avec Ellie. En tant que nouvel assistant manager, Lester se bat pour gagner le respect au Buy More.

Popularité


4.33 - 9 votes

Titre VO
Chuck Versus the Seduction

Titre VF
Opération séduction

Vidéos

Extrait 1

Extrait 1

  

Extrait 2

Extrait 2

  

Plus de détails

 

Sur le parking du Buy More, Chuck demande à Casey ce qu’il s’est passé pour qu’il reste l’Intersect alors qu’on lui avait promis la fin de l’opération "Bartowski" et un retour à une vie normale. Casey explique que le Chiffreur était un piège, a explosé dès sa mise en service et l’agent Graham avec lui. Lorsque Chuck lui demande ensuite où en est le nouvel Intersect, Casey lui dit qu’il ferait mieux de s’habituer à travailler chez Buy More car il n’en repartira pas de sitôt.

***

Au Buy More, Lester prévient toute l’équipe qu’avec lui comme nouvel assistant manager, les choses vont changer car il connaît exactement toutes les petites habitudes secrètes de chacun et qu’il y mettra fin. Il exige de se faire appeler "Mr Patel", "Patron" ou "El Jefe" (le chef en espagnol) et également que toutes les questions concernant le magasin lui soient adressées (mais on voit qu’il a encore besoin de Chuck pour y répondre). Chuck avoue à Morgan qu’il en a marre de la vie qu’il mène et ils évoquent ensemble le temps où Chuck avait plein de projets et d’idées en tête. Morgan commence à lui expliquer que même si sa vie lui paraît nulle il doit faire avec mais il est interrompu par Sarah qui fait une entrée fracassante.

***

Sarah emmène Chuck à Orange Orange où de nouveaux locaux souterrains secrets super équipés ont été installés. Le Général Beckman leur fait part de leur nouvelle mission: le véritable Cypher est en la possession de l’ancien agent du KGB Sasha Banacheck qui veut le vendre au plus offrant. Elle a passé 8 ans dans une prison bulgare à se faire torturer sans que personne ne soit parvenu à lui faire dire quoi que ce soit. Seul un agent a réussi à l’approcher: Roan Montgomery. A l’annonce de son nom, Casey ne semble pas enchanté. Chuck refuse de participer à la mission car il ne veut plus risquer sa vie et veut mener une vie paisible. Mais Sarah finit par trouver les bons arguments pour le convaincre de participer. Elle lui montre alors le dossier de Roan Montgomery sur lequel flashe Chuck. Verdict: il vit à Palm Springs et est entouré de très jolies femmes.

***

Arrivés à Palm Springs, on apprend que Roan Montgomery, qui est une véritable légende dans le milieu des services secrets, a également fait passé des examens à Casey et l’a recalé pour le cours "infiltration de l’ennemi et manipulation" (plus connu sous le nom de cours de séduction). Voyant que la porte d’entrée est entrouverte, Sarah, Chuck et Casey entrent prudemment, l’arme à la main. La maison est sans dessus dessous et ils aperçoivent sous le lit de la chambre ce qu’ils croient être le cadavre de l’agent Montgomery. Il s’avère que Roan est simplement endormi, une bouteille d’alcool dans la main. En voyant cela, Chuck se dit qu’il risque de rester l’Intersect pour encore un moment.

***

De retour chez les Bartowski au petit-déjeuner, Ellie reproche à Devon son manque de romantisme depuis qu’ils sont fiancés et celui-ci se justifie par le peu de temps que lui laisse son travail. Ils demandent alors à Chuck le secret de sa relation avec Sarah pour qu’ils aient l’air aussi amoureux. Celui-ci répond qu’ils font un peu comme s’ils n’étaient pas vraiment ensemble, et que cela revenait pour lui à la reconquérir à chaque fois. Devon promet alors à Ellie une vraie soirée romantique.

***

Chez Casey, les deux agents font part au Général Beckman de l’état dans lequel ils ont trouvé Montgomery qui, pour eux, est inapte à les aider à empêcher Sasha Banacheck de revendre le Cypher. L’agent fait alors son apparition, frais, dispo et habillé très élégamment. Le Général Beckman (qu’il appelle d’ailleurs Diane) ne semble pas insensible à son charme. Il pense que la seule façon d’approcher Sasha Banacheck est de la séduire et c’est Chuck qui devra s’en charger.

 

***

Sarah apprend à Chuck qu’il sera chargé de sortir avec Sasha Banacheck, mais le rassure: elle et Casey veilleront sur lui. Il devra l’approcher au bar et s’arranger pour monter dans sa chambre afin de voir s’il flashe sur quelque chose. Non convaincu de ses talents de séducteur, il est pris en charge par l’agent Montgomery qui va lui apprendre les bonnes attitudes du séducteur accompli.

***

Au Buy More, Cpt Awesome confie à Morgan qu’il a organisé une soirée romantique avec sa fiancée. Au programme: bouquet de fleurs, bougies, crevettes au gingembre et tarte aux poires. Morgan ne semble pas convaincu par ce programme et convaint Devon d’accepter son aide pour organiser la soirée parfaite pour Ellie, étant donné qu’il la connaît depuis bientôt 19 ans.

***

Chez Chuck, l’agent Montgomery cherche à savoir comment celui-ci se débrouille et lui demande de lui montrer ses talents de séducteur en s’exerçant sur Sarah. Voyant que sa méthode laisse à désirer, Roan prend les choses en main et lui demande d’embrasser la jeune femme. La première tentative est ridicule mais lorsque Roan le menace de le remplacer par Casey, Chuck fait une deuxième tentative très convaincante. Comprenant que ce n’est pas la première fois que cela leur arrive, l’agent Montgomery promet à Chuck de l’aider à séduire Sarah lorsque la mission sera terminée.

***

Pendant qu’il se prépare pour le soir même, Sarah rassure Chuck sur sa mission et lui conseille de rester lui-même. L’agent Montgomery fait son apparition et conseille à Chuck de porter une protection: Sasha Banacheck est surnommée la "Veuve noire" parce qu’elle tue ses amants.

***

Au Buy More, Big Mike, qui s’est rendu compte que Lester n’avait aucune autorité, lui donne un conseil pour être craint et respecté.

***

Arrivé à l’hôtel où séjourne Sasha Banacheck, Chuck écoute attentivement les conseils de Roan Montgomery dans l’oreillette. La méthode Montgomery est la suivante: d’abord prendre possession de la salle (ce que Chuck fait plus ou moins bien). Chuck repère rapidement Sasha Banacheck assise seule et commence son numéro de séduction qui échoue totalement dans un premier temps. Sasha Banacheck va s’asseoir au bar. Deuxième round: Roan renseigne Chuck sur la passion de l’ancien agent du KGB pour la Côte d’Azur. Grâce à l’aide de Sarah et Roan, Chuck finit par la mettre en confiance.

***

De retour chez les Bartowski, Devon a enfin préparé la soirée romantique qu’Ellie attendait tant. Mais entre une vieille chanson qu’elle aimait quand elle avait 12 ans, une tranche napolitaine comme dessert et Sister Act comme DVD, Ellie est très déçue et lui dit que ce n’était pas du tout la soirée qu’elle avait imaginé. Lorsqu’il lui avoue avoir pris conseil auprès de Morgan, elle se fâche et préfère aller se coucher, laissant son fiancé seul dans le salon.

***

Alors que tout se passe pour le mieux avec Sasha Banacheck, Chuck est dérangé par une conversation pour le moins gênante entre Sarah et l’agent Montgomery qui se termine brusquement lorsque ce dernier renverse accidentellement son Martini sur les circuits électriques, coupant tout contact entre eux et Chuck. Mais sans l’aide des deux agents, celui-ci est incapable de se débrouiller et Sasha Banacheck s’en va, ce qui provoque la fureur de Sarah qui préfère sortir du camion dans lequel elle planquait avec Montgomery. Resté seul, celui-ci indique à Chuck l’ultime phase de séduction: se conduire en parfait salaud, ce qu’il réussit parfaitement. Arrivé dans la chambre de Banacheck et pendant que celle-ci se change (pour une tenue plus "confortable"), Chuck fouille la pièce à la recherche de quelque chose sur quoi flasher. Il tombe sur un couteau qu’il identifie comme étant celui avec lequel la jeune femme a tué plusieurs personnes de sang froid. Pris de panique, il demande l’annulation de la mission et tente de sortir de la chambre qui est malheureusement gardée par les sbires de Banacheck. Il n’a pas le temps de tenter de s’enfuir par le balcon que celle-ci sort de la salle de bain dans une tenue très légère, portant autour du cou un médaillon sur lequel flashe Chuck: il s’agit du Cypher! Malheureusement, Sasha démasque Chuck et le menace. Il réussit à s’enfermer sur le balcon, après lui avoir subtilisé son médaillon, et parvient à s’échapper. Arrivé en bas de l’hôtel, il se rend compte que Roan s’est enfui avec la camion alors que Casey et Sarah, qui étaient montés pour lui prêter main forte, sont retenus en otage par Sasha Banacheck. Cette dernière lui propose alors d’échanger le Cypher contre les deux agents.

***

Au Buy More, Lester présente aux employés son nouvel outil pour se faire respecter: la roue de la mauvaise fortune. C’est Morgan qui doit tourner la roue en premier, mais il tombe sur la case "viré"… Lester est satisfait mais les choses ne tournent pas comme il l’avait prévu. Morgan étant viré, Anna démissionne, puis Jeff, puis tous les autres employés. Lester se retrouve seul.

***

En rentrant chez lui, Chuck tombe sur Roan qui l’attendait. Chuck veut aller délivrer Sarah et Casey mais pour cela, il a besoin de l’aide de l’agent Montgomery. Seulement, celui-ci montre un visage bien différent de celui de la légende qu’il est censé être, ce qui déçoit Chuck qui ne comprend pas comment Montgomery peut vouloir les laisser mourir. Roan lui explique que contrairement à lui, il n’est pas amoureux d’un des deux agents. Lorsqu’il lui demande de se poser la question de savoir si Sarah mérite qu’il meure pour elle, Chuck répond par l’affirmative et décide d’aller les sauver, avec ou sans l’aide de Montgomery.

***

Le lendemain, il tente désespérément de joindre le Général Beckman, mais sans succès. En se rendant dans le salon, il tombe sur Cpt Awesome qui a passé la nuit sur le canapé. Il explique ses malheurs à Chuck et lui dit ce qu’il aurait dû faire au lieu d’écouter Morgan: répandre des pétales de rose de partout, allumer un feu et des bougies et préparer une tarte aux poires. Sauf qu’il n’a pas le temps de le faire avant le lendemain à cause du travail et a peur que ce soit trop tard…

***

En arrivant au Buy More, Chuck trouve le magasin vide et Lester lui avoue qu’il a licencié tous les employés mais qu’il a très peur des retombées que cela peut avoir lorsque Big Mike s’en apercevra. Il convoque alors tous les employés pour donner une nouvelle chance à Morgan. Mais Anna s’y oppose et le prévient que s’il veut que tout le monde revienne, il faudra accepter quelques changements. Elle l’oblige ensuite à tourner la roue. Roan Montgomery vient rendre visite à Chuck au Buy More et lui propose son aide afin de leur éviter de courir tout danger.

***

Au lieu de rendez-vous donné par Sasha Banacheck, ce n’est pas Chuck qui s’y rend, mais un coursier qui lui livre un téléphone portable par lequel Chuck donne un nouveau rendez-vous à la Veuve noire… au Buy More.

Lorsqu’elle arrive au magasin, accompagnée de Casey, Sarah et ses hommes de main, Chuck apparaît sur tous les écrans de télévision et lui ordonne de libérer les deux agents avant qu’il ne lui indique où trouver le Cypher. Malheureusement, il n’a pas pris soin de fermer la pièce dans laquelle il était caché et un des hommes de main de Banacheck le retrouve très facilement. S’ensuit alors une course poursuite qui mène Chuck à s’enfermer sur le toit du magasin, le Cypher toujours en sa possession. En bas, Sasha, prête à tuer les deux otages, est interrompue par Roan qui pointe son arme sur elle. Casey et Sarah en profite pour faire diversion. Mais dans la bagarre, Sasha réussit à avoir Sarah, sort du magasin et menace de la tuer si Chuck ne lui apporte pas le Cypher. Du haut du toit, celui-ci assiste à toute la scène, impuissant, jusqu’à ce que Roan lui rappelle la Thaïlande (en mission en Thaïlande, l’agent Montgomery avait réussi à échapper à ses ennemis en sautant dans le vide, uniquement arraché par des draps qu’il avait noués entre eux). Par chance, une grande banderole est accroché sur le toit du Buy More. Chuck prend son courage à deux mains, s’enroule dans la banderole et saute dans le vide. Il atteint Banacheck de plein fouet et libère Sarah au passage.

***

Chez Casey, le Général Beckman félicite ses agents, ils ont enfin récupéré le Cypher. Casey et Sarah lui expliquent que c’est grâce à Chuck que la mission a été menée à bien. En retour, celui-ci demande une faveur au Général…

***

Ellie et Cpt Awesome rentrent du travail. Devon demande à Ellie de le pardonner pour cette soirée ratée. Elle lui explique que le simple fait qu’il essaye d’organiser une soirée romantique lui suffit. Mais lorsqu’elle ouvre la porte de la maison, c’est la surprise: le sol du salon est recouvert de pétales de roses, le feu ronfle dans la cheminée, des bougies sont allumées un peu partout et une bonne odeur de tarte aux poires flotte dans l’air. Émerveillée, Ellie se jette dans les bras de Devon qui a cependant l’air aussi surpris qu’elle. Dehors, Chuck a l’air satisfait du service que la CIA lui a rendu. Sarah le remercie de lui avoir sauvé la vie mais Chuck répond qu’il ne fait que payer sa dette envers elle. L’agent Montgomery sort de chez Casey: les deux semblent de nouveau bien s’entendre. Montgomery va ensuite saluer Chuck et Sarah. Resté seul avec Chuck, il lui donne de derniers conseils pour séduire Sarah: une veste de smoking blanche, une bouteille de Bordeaux et une unique rose rouge.

***

Ayant suivi les conseils de Roan, Chuck se rend chez Sarah le soir même. Elle semble contente de le voir mais aussi gênée et on comprend vite pourquoi lorsque Bryce Larkin fait son apparition…

 

By Elilou

Kikavu ?

Au total, 76 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Malice825 
09.12.2018 vers 15h

melanie91 
08.10.2018 vers 12h

ben40550 
02.09.2018 vers 00h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Annaelle19 
27.01.2018 vers 17h

Brendar 
17.11.2017 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Shazam

Shazam
Zachary Levi est actuellement à l'affiche du film "Shazam" qui sortira sur les écrans américains, le...

Accouchement d'Yvonne

Accouchement d'Yvonne
Hier, Yvonne Strahovski a accouché d'un petit garçon. L'actrice a posté une photo d'elle et son...

Sarah Lancaster passe derrière la caméra !

Sarah Lancaster passe derrière la caméra !
Après 25 ans de carrière, Sarah Lancaster décide d'élargir son univers en passant à la...

Yvonne bouleversée

Yvonne bouleversée
Yvonne Strahovski a été bouleversée par une scène de viol, qu'elle a dû tourner dans la série The...

Raiponce 2 - Retrouvailles Zac & Yvonne

Raiponce 2 - Retrouvailles Zac & Yvonne
Zachary Levi et Yvonne Strahovski pour le prochain film Disney "Raiponce 2" intitulée en VO...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

quimper, Avant-hier à 14:55

Et moi, je vous annonce l'arrivée du calendrier de décembre d'Elementary. L' esprit de Noël est au rendez-vous.Bonne fin de week-end à vous.

juju93, Avant-hier à 16:39

Nouveau sondage chez The L Word : "A table ! avec Lez girls". Venez réveiller vos papilles ! Et toujours la PDM, les calendriers...

cinto, Avant-hier à 19:28

Merci à tous ceux qui sont passés chez Ma sorcière Bien aimée suite à mon post sur la PDM sur les séries spécial Noël!

CastleBeck, Hier à 14:18

3 thèmes et 3 bannières attendent patiemment vos votes. Merci au nom des quartiers qui attendent Bonne semaine.

cinto, Hier à 17:40

Fait! voté!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site