VOTE | 246 fans

#204 : Promo 98

Titre VO : Chuck Versus The Cougars
Titre VF : Promo 98
Diffusion USA : 20/10/08
Diffusion FR : 15/03/09
Guest Stars : Nicole Richie (Heather), Ben Savage (Mari)


Résumé court :

Chuck en apprend plus sur le passé de Sarah lorsqu'une de ses anciennes camarades de lycée, Heather, débarque à Orange Orange en compagnie de son mari, qui est lui aussi un ancien camarade de classe. Par la suite, Chuck flashe sur le mari.
Sarah, Chuck et Casey se rendent à la réunion d'anciens élèves de Sarah pour déjouer les plans de vente d'une bombe à des Russes...

 Au Buy More, Lester adopte une nouvelle politique de vente en apprenant aux employés l'art des négociations amicales avec les clients pendant que Big Mike quitte la ville pour la journée.

Popularité


4.57 - 7 votes

Titre VO
Chuck Versus the Cougars

Titre VF
Promo 98

Vidéos

Bande Annonce

Bande Annonce

  

BTS with Nicole Richie

BTS with Nicole Richie

  

Chuck et Sarah partagent un hamburger (VO)

Chuck et Sarah partagent un hamburger (VO)

  

"It's not that bad" (VO)

"It's not that bad" (VO)

  

1ères secondes (VO)

1ères secondes (VO)

  

Plus de détails

L'épisode commence avec une fille dans une vieille golf décapotable. L'action se déroule en 1998 à San diego.

Elle arrive chez elle quand elle voit la police emmener son père. Elle sort de la voiture et se précipite dans la forêt. Elle déterre une boite rempli d'argent où elle trouve comme mot: "En cas d'urgence. Je t'aime. Papa"

 

§

 

On revient en 2008 au Buy More où l'on voit Sarah et Chuck discutant.

 

Sarah remarque une fille au Buy More qui la regarde avec insistance et prévient Casey qu'ils ont un problème. Elle emmène Chuck au Castle en lui disant qu'elle n'a pas pu se débarrasser d'une filature suspecte et qu'il doit rester en sécurité au Castle tant que le problème n'est pas résolu.

Chuck s'exécute et reste à Orange Orange où il s'extasie devant le terminal de la CIA. Il en profite pour se connecter sur la caméra du Orange Orange et voir ce qu'il se passe.

Sarah retourne à son poste où la fille du Buy More arrive. Elle est sur ses gardes quand la fille lui dit qu'elle la connaît et qu'elle n'oublie jamais un visage. Sarah essaye de noyer le poisson, sans succès, tandis que Casey reste sur ses gardes, prêt à intervenir à l'extérieur du Buy More. La tension est à son comble quand la mystérieuse fille dit à Sarah qu'elle sait exactement qui il est. Mais quand elle lui dit qu'elles ont été à l'école ensemble, tout retombe.

Sarah, surprise, fait un signe à Casey pour lui dire que c'était une fausse alerte tandis que la fille essaye de se rappeler du nom de Sarah. Bien sûr, Chuck regardant la vidéo surveillance est très attentif à ce qu'il se dit.

C'est alors que la fille crie: "Jenny !!! Jenny Burton!!". Elle se présente et c'est alors que l'ont voit un flash-back dans lequel Sarah à l'université va à son casier tandis que cette Heather Chandler, capitaine des pom pom girls, rigole avec ses copines.

Elle a épousé Mark Ratner qui était lui aussi à l'université avec elles. Ce dernier arrive d'ailleurs à Orange Orange.

Et bien sûr quand Chuck entend Mark demandait si Sarah vient à la réunion des anciens, il ne peut s'empêcher de venir en trouvant un prétexte, ce qui n'est pas du tout du goût de Sarah.

Chuck fait semblant de ne rien savoir et essaye d'en savoir un peu plus grâce à ces personnes sur le passé de Sarah, laquelle pour le faire partir lui propose un cornet à emporter. Chuck ne lâche pas l'affaire et continue. On apprend alors que Sarah est originaire de San Diego où elle s'appelle Jenny Burton. Quand Chuck se présente, Sarah le regarde avec insistance de peur qu'il ne fasse une grosse gaffe mais celui-ci fier répond: "Je suis Chuck, au fait. Mais par ici, tout le monde me connaît étant le Chuck de Jenny. Jenny et Chuck». Sarah, très surprise ne dit rien.

 

Quand Chuck sert la main de Mark Ratner, il flashe et Sarah le remarque. Il propose donc à Mark et Heather d'aller dîner tous les quatre afin de se remémorer les bons souvenirs. Il voit ici l'occasion d'en apprendre beaucoup plus sur Sarah. Celle-ci l'a compris et essaye de décourager Chuck mais sans succès.

§

 

On retrouve Big Mike au Buy More qui a réuni tous le monde pour leur annoncer qu"il sera absent quelques jours et que ce sera M.Patel (Lester) qui aura la responsabilité du magasin. Il demande aux employés de lui donner le même respect qu'il lui donne à lui en leur disant: "Quand vous le regarderez, je veux que vous voyez Big Mike et non un Indien avec un petit cul et une coupe à la Bay City Rollers", je crois que c'est très clair.

On retrouve Chuck et Sarah au Castle avec une Sarah très énervée que Chuck ait proposé un dîner à Heather et Mark, ses anciens camarades de classe. Elle lui rappelle que ces gens font partie de son passé, qu'il n'a absolument pas à connaître. Chuck se défend en expliquant qu'il a flashé sur Mark et qu'il essayait simplement de faire son boulot, il pensait même qu'elle serait contente qu'il prenne une initiative.

A ce moment-là Casey intervient et dit à Sarah: "Ce n'est pas de la faute du petit si tu es allée à l'école avec un traître".

Le général se connecte pour donner l'ordre du jour qui n'est autre que : Mark Ratner.

C'est un ingénieur à Winthrop-Keller Aeronautics qui a accès à des plans extrêmement confidentiels sur les futures générations d'armes. Le général reconnaît que l'instinct de Chuck était bon, ce qui énerve Sarah, et leur donne comme mission d'aller à ce dîner et de voir si Chuck flashe sur quelque chose. Sarah intervient en demandant au général si elle ne devrait pas se retirer de la mission puisque ce sont des gens qui pourraient compromettre sa couverture. La générale lui répond qu'elle a un passé avec la cible ce qui en fait une parfaite couverture, à quoi Sarah répond que ce n'est pas une couverture mais sa vraie vie.

 

Au Buy More, Lester a réuni tout le monde pour expliquer son plan pour révolutionner les ventes du Buy More. Bien sûr les employés, à commencer par Morgan ne savent pas du tout comment s'y prendre. Lester leur propose donc une démonstration. Un client souhaite acheter une télé mais elle ne rentre pas dans son budget. Lester prend le prix affiché et le déchire. Il dit au client de lui faire une offre, lequel enlève 300$ au prix indiqué. Lester conclut la vente.

 

Morgan prend exemple ainsi que tous les autres employés du Buy More.

§

Chuck frappe chez Sarah, qui n'est pas de bonne humeur et qui lui dit qu'il est en avance. Chuck lui répond que techniquement il est à l'heure pour son rapport de pré mission. Sarah ne comprend pas mais Chuck continue en lui disant que c'est le protocole standard d'espion et qu'il a besoin d'infos pour la mission de ce soir. Il sort donc son carnet où il a écrit les informations qu'il avait sur Sarah (Jenny) et les lit à Sarah.

Sarah lui dit qu'elle ne fera pas cela. Elle ne lui donnera pas d'informations sur son passé. Et quand Chuck continue son rapport, Sarah s'énerve et lui dit que la seule information que le petit ami de Jenny doit savoir est que Jenny déteste les questions sur son passé.

Au restaurant, Chuck pose des questions à Mark concernant son travail, Mark raconte qu'il est dans l'ingénierie mais Heather l'arrête et préfère poser des questions à Chuck et Sarah.

Mais Mark  a l'air très nerveux et s'excuse pour aller aux toilettes. Chuck et Sarah remarquent que quelque chose ne va pas.

 

Une fois son mari parti, Heather en profite pour lancer un petit pic à Sarah concernant son travail à Orange Orange et apprend à Chuck que Jenny voulait devenir actrice de cinéma.

Elle lui demande si elle a souvent le droit d'aller voir son père et à ce moment-là, Sarah s'étouffe, elle demande plus de vin au serveur, qui n'est autre que Casey. Chuck attrape la perche et essaye d'en savoir plus mais Sarah renverse intentionnellement son verre de vin sur Chuck, lequel est obligé de se rendre aux toilettes.

 

Aux toilettes, il y retrouve Mark Ratner qui est menacé par un homme qui lui réclame des plans. Les hommes, voyant Chuck s'énervent, pensant être tombés dans un piège mais Mark leur crie que c'est juste le copain d'une amie de collège.

Les hommes n'ont pas l'air commodes et l'enferment dans les toilettes avant de s'occuper de Chuck.

 

A table, Sarah essaye de parler avec Heather mais celle-ci revient sur la situation du père de Sarah devant Casey qui essaye de leur découper le poisson. Sarah, ne voulant pas que Casey écoute, propose de s'occuper du poisson elle-même.

Devant Heather, elle joue avec les couteaux et découpe le poisson parfaitement, ce qui n'échappe pas à Heather qui lui demande si elle a pris des cours de cuisine pour faire avancer sa carrière dans le yaourt ou si elle prévoit quelque chose de plus grand, comme la boucherie Lawry.

Aux toilettes, les hommes sont sur le point de tuer Chuck quand Casey arrive et les met tous à terre. Il repart chercher le van afin de les embarquer. Mark ouvre la porte des toilettes et voit Chuck avec un homme inconscient dans les bras. Chuck essaye donc de trouver une explication mais quand il fait une gaffe en révélant une information qu'il a vue dans son flash, Mark Ratner comprend tout de suite qu'il fait partie du gouvernement et lui demande pour qui il travaille.

Chuck ne nie pas et dit qu'il ne peut rien révéler. Mark lui demande alors si Jenny est au courant mais il lui dit que non et qu'elle ne doit surtout pas l'apprendre.

Et quand Mark lui demande s'il peut au moins lui dire son nom d'agent, Chuck prend une voix virile et répond: "Agent spécial Charles Carmichael".

 

§

A la base, Casey et Chuck interrogent Mark pour savoir où et quand doit avoir lieu le rendez-vous.

Pendant l'interrogatoire, il reçoit un message qui précise que le rendez-vous est le soir même. Mais cela tombe le soir du bal promo et il dit qu'il ne peut pas. Casey lui dit alors de leur donner rendez-vous lors du bal de promo. Mark a peur mais Chuck lui dit qu'il surveille ses arrières.

 

Chuck arrive au Buy More car il doit récupérer quelque chose pour Sarah, mais il voit Morgan, Jeff et l'équipe qui regardent Lester. Celui-ci est complètement furieux et crie dans son bureau.

Chuck décide de rentrer pour voir ce qu'il se passe. Lester lui dit alors que la nouvelle stratégie commerciale a superbement bien marché mais quand il fait les calculs il manque 2700$. Chuck regarde et lui répond : "Tu as oublié la retenue, cela fait 3700$". Lester est vraiment furieux.

Morgan prend les choses en main et explique à tous le monde qu'il faut trouver une idée pour faire rentrer un max de cash. Jeff propose d'appeler un mec qu'il connaît qui fait tout brûler mais son idée n'est pas retenue.

Chuck rappelle donc à Morgan que quand ils étaient petits, quand les parents étaient partis et qu'ils avaient besoin de se faire de l'argent, ils organisaient une méga beuverie, invitaient tous le monde et faisaient payer l'entrée.

Morgan trouve l'idée parfaite et ils décident donc d'organiser une grande fête au Buy More pour trouver l'argent qui manque dans la caisse.

§

Sarah s'entraîne à la boxe chez elle pour évacuer sa colère. Dans cette scène, des flash-back d'elle au collège apparaissent.

 

Elle est interrompue par Chuck qui frappe à la porte. Il lui apporte un cadeau. C'est une robe pour le bal de promo des anciens de son collège. Sarah ne veut vraiment pas y aller. Elle explique qu'elle a passé des moments très difficiles là-bas. Chuck essaye de comprendre mais elle lui dit que c'était encore différent pour elle.

§

Sarah s'est quand même décidée et arrive au bal des anciens avec Chuck. Elle est bien sûr de pas très bonne humeur. Chuck voit qu'elle n'est pas très bien et l'arrête. Gentiment il lui dit : "Personne ne t'embêtera ce soir, je couvre tes arrières". Sarah sourit et c'est alors qu'on voit une photo de celle-ci au collège où elle a un appareil dentaire, des cheveux qui ressemblent à de la paille et un pull bleu des années 20. Chuck laisse éclater un "woww" mais essaye de la rassurer en lui disant qu'elle n'était pas si mal.

Chuck essaye un maximum de rassurer Sarah qui est très mal à l'aise au milieu de toutes ces personnes. Il essaye de détendre l'atmosphère quand un type hautain et prétentieux arrive et dit: "Mes potes et moi on a fait le tour de la salle, et on s'est répartis les filles les plus mignonnes. J'ai décidé de venir me présenter à la femme qui se réveillera dans mon lit demain. Dick Duffy.". Chuck pour le calmer, se présente comme le petit ami de Jenny. Dick ne l'ayant pas reconnu est surpris et lui dit que ces 10 ans lui ont vraiment fait du bien. Il prend des nouvelles de son père et on comprend que le père de Sarah est en prison depuis maintenant 10 ans.

 

Chuck flashe sur ce Dick et informe Sarah qu'il est en contact avec la mafia russe et que c'est peut être lui le rendez-vous à qui Mark doit fournir les plans du bombardier.

Sarah décide d'aller se renseigner et va en informer le DJ. Hé oui, Casey est vraiment polyvalent dans cet épisode.

Au Buy more, la fête bat son plein. Morgan à l'entrée tient les comptes pendant que Lester paniqué essaye de tout diriger.

Chuck informe Mark que Dick est son rendez-vous. Celui-ci va donc voir Dick qui lui donne rendez-vous à l'extérieur. Pendant ce temps, 2 Russes prennent part à la fête.

Chuck est avec Mark qui lui raconte que s'il a volé ces plans c'est parce qu'ils avaient menacé sa femme. Il lui dit qu'il est juste un mec qui aime les maths et qu'il y a cette fille magnifique qui est tombée amoureuse de lui et qu'il n'arrive pas y croire. Chuck comprend tout à fait de quoi il parle et regarde Sarah.

Et puis il regarde Mark et lui dit que parfois c'est l'intello qui a la fille.

Sarah rejoint Dick dehors qui la drague ouvertement. En lui pinçant les fesses, Sarah s'énerve et le met KO.

Casey et Sarah découvrent que Dick fait seulement du trafic de contrefaçons et que ce n'est pas leur gars. Sarah demande alors: "Si c'est pas Duffy, alors c'est qui ?"

On voit alors Heather Chandler qui s'avance vers les 2 Russes: elle leur dit que son mari a tout balancé et qu'il est en ce moment même avec un agent de la CIA nommé Carmichael. Elle leur donne l'ordre de les tuer tous les deux.

§

Retour au Buy More où tous le monde s'amuse comme des fous sauf .... Lester. Avec un sac poubelle il essaye de ramasser ce qu'il y a par terre et quand il voit quelqu'un jouer avec le poisson de Big Mike, Norman, il s'énerve, prend le micro, éteint la musique et crie que la fête est finie. Personne ne l'écoute et on rallume la musique.

 

Chuck flashe sur les 2 Russes. Il décide de monter sur scène et de faire passer un message à Sarah et Casey qui viennent de revenir dans la salle. Quand Heather s'échappe, Sarah comprend que c'est elle qui est dans l'histoire et décide de la poursuivre.

Un des Russes attrape Mark et l'enferme dans un casier. Sarah se retrouve dans les vestiaires où Heather se trouve. Un combat s'engage entre les 2 femmes.

Une chose est intéressante dans cette scène. Heather dit à Sarah: "Tu aurais dû te méfier de moi directement. Je veux dire, pourquoi une fille comme moi tomberait amoureuse d'un geek dans son genre?" Et Sarah répond: "Tu pourrais être surprise".

Casey et Chuck libèrent Mark tandis que Sarah assomme Heather.

Sarah revient dans la salle, complètement trempée, les cheveux en pagaille et la lèvre en sang. Le nom de la reine du bal est annoncé. C'est Jenny Burton qui est promu Reine du Bal de promo. Sarah reçoit la couronne, émue, sous le regard de Chuck.

§

Au Buy More tout le monde est parti et c'est un carnage complet.

L'équipe se met à tout nettoyer.

Au petit matin, le Buy More est tout propre et l'équipe a une mine vraiment crevée mais Lester essaye de remotiver les troupes car Big Mike va bientôt arriver.

Lester remercie tous le monde et s'excuse d'être parfois dur.

Au moment où Big Mike passe la porte, Lester court dans le bureau car il a oublié de réparer Norman, mais quand il arrive, il voit Morgan qui l'a recollé et qui est en train de le nettoyer. Lester est vraiment agréablement surpris et Morgan lui dit que s'il prenait le temps d'être plus sympa, il verrait qu'il travaille avec des gens qui ont vraiment beaucoup de coeur et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils l'ont aidé.

Quand Big Mike arrive, Lester a les larmes aux yeux.

Big Mike félicite Lester du travail accompli, mais quand celui-ci aperçoit le poisson en train de se briser, il démissionne de son poste de manager et s'en va assez rapidement.

§

Chuck est chez Sarah et lui a apporté un steak pour mettre sur sa blessure ainsi qu'un cheeseburger. Chuck regarde Sarah et lui dit qu'en fait son plus gros secret a été d'être une lycéenne d'un lycée totalement banal. Il aimerait savoir ce qui a changé tout cela.

C'est alors que Sarah regarde dans le vide et qu'un flash-back apparaît. On la retrouve dans la forêt comme au début de l'épisode. Un agent de la CIA s'approche d'elle et lui dit qu'il est l'homme qui a mis son père en prison. Il lui demande donc qui elle est, elle puisque qu'il lui énonce tous les noms qu'elle a utilisé dans les différents Etats où elle est allée. On apprend donc que Jenny Burton n'est pas le vrai nom de Sarah.

Sarah lui demande ce qu'il veut et il lui répond que son père a escroqué des personnes très dangereuses et que c'est pour lui sauver la vie qu'il l'a mis en prison. Il lui dit alors qu'il peut à elle aussi lui sauver la vie.

Sarah se lève et tend les mains mais l'homme lui répond qu'il ne pensait pas à cela.

Il lui dit alors: "Ton père t'a bien entraîné. La CIA peut faire mieux. Tu aimes les noms, n'est-ce pas ? Que dirais-tu de Sarah Walker ?".

Chuck interrompt Sarah dans ses pensées.

Elle dit à Chuck qu'elle répondra à une seule question sur son passé et qu'il a gagné une grande chose.

Chuck réfléchit et lui répond: "Non merci.". Sarah est d'abord surprise et Chuck continue en disant: "Je ne veux pas en savoir plus, sur qui tu étais, car même si tu ne le crois pas, je sais qui tu es. Une fille avec qui j'aimerais partager un cheeseburger. "

Sarah, contente, lui sourit.

L'épisode se termine avec Sarah et Chuck dégustant leur cheeseburger ...

By Chuckpowaa

Kikavu ?

Au total, 71 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Annaelle19 
27.01.2018 vers 17h

Brendar 
17.11.2017 vers 15h

Emmalyne 
26.10.2017 vers 20h

IThink 
02.10.2017 vers 17h

Benmart 
18.09.2017 vers 00h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente

Les Sondages
09.06.2018

Justin Hartley
Aujourd'hui à 13:52

Brandon Routh
Aujourd'hui à 13:50

Melinda Clarke
Aujourd'hui à 13:47

Jordana Brewster
Aujourd'hui à 13:45

Rachel Bilson
Aujourd'hui à 13:43

Matthew Bomer
Aujourd'hui à 13:41

Mark Christopher Lawrence
Aujourd'hui à 13:36

Scott Krinsky
Aujourd'hui à 13:36

Actualités
Yvonne bouleversée

Yvonne bouleversée
Yvonne Strahovski a été bouleversée par une scène de viol, qu'elle a dû tourner dans la série The...

Raiponce 2 - Retrouvailles Zac & Yvonne

Raiponce 2 - Retrouvailles Zac & Yvonne
Zachary Levi et Yvonne Strahovski pour le prochain film Disney "Raiponce 2" intitulée en VO...

Yvonne enceinte

Yvonne enceinte
Yvonne Strahovski est enceinte de son premier enfant.L'actrice a posté une photo d'elle, le 11 mai...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Je viens d'ajouter un nouveau sondage.Merci pour vos votes et n'hésiter pas à venir donner vos...

Angel of Mine

Angel of Mine
En plus du sequel du film The Predator, nous devrions voir Yvonne Strahovski dans un autre film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

pretty31, Hier à 23:16

C'est bientôt la rentrée ! Qui de Alison Dilorentis (PLL) ou Hannah Baker (13 reasons why) rejoindra le Roundview college ?

pretty31, Hier à 23:16

RDV dans les forums de Skins pour voter

grims, Aujourd'hui à 08:16

Coucou à tous ! nouveau sondage sur les quartiers Sons of Anarchy et Vikings ! merci de faire un petit tour !

sabby, Aujourd'hui à 09:11

Nouveau sondage sur le quartier Empire Bonne journée

lizzy69, Aujourd'hui à 09:27

Les résistants de Falling Skies requièrent votre avis pour leur sondage et leur photo du mois ! N'hésitez pas à donner votre avis

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site