254 fans | Vote

#205 : Champion du monde

Titre VO : Chuck Versus Tom Sawyer
Titre VF : Champion du Monde
Diffusion USA : 27/10/08
Diffusion FR : 22/03/09

Résumé court :

 On retourne en 1983, quand Jeff a remporté une compétition de jeux vidéos des Industries Moto avec son talent à Missile Command. Il avait, à cette époque, de jolies filles à son bras et des journalistes qui l'interrogeaient.

 De retour dans le présent, un virus pirate les ordinateurs des Industries Moto. Chuck et Casey essayent de s'y infiltrer en vain. Sarah, quant à elle, y parvient.

 Ils apprennent qu'un satellite dormant a été détourné par des terroristes qui prévoient de l'activer pour lancer des missiles et débuter une guerre nucléaire. Mais le code pour désactiver ce satellite se trouve dans le dernier niveau de Missile Command, que seul Jeff peut découvrir. Enfin, pas tout à fait...

Popularité


4.36 - 11 votes

Titre VO
Chuck Versus Tom Sawyer

Titre VF
Champion du monde

Vidéos

Bande-Annonce 2

Bande-Annonce 2

  

Plus de détails

L’épisode commence par un flash-back de 1983, où l’on retrouve le Jeff de l’époque au milieu d’une foule de fans et entouré de deux belles filles en bikini: il vient de devenir champion du monde du jeu vidéo Missile Command. Et lorsque le journaliste lui demande ce qu'il a prévu pour la suite, Jeff hésite un moment, regarde les deux filles qui l’entourent l’une après l’autre et déclare avec un sourire que le choix est difficile face à tant d‘options alléchantes… 25 ans plus tard, on retrouve le même Jeff hésitant sur ce qu'il pourrait choisir dans le distributeur du Buy More. Morgan prend la décision à sa place. Big Mike les convoque pour une rassemblement express et dit à Morgan d’appeler Chuck car il est retard.

***

7h00: le réveil de Chuck se met en marche. Il s’est couché tout habillé sans prendre la peine de défaire son lit; il a une étiquette ’’François’’ collée sur le smoking, un faux passeport et une moustache qui orne le dessus de sa lèvre. Dans le salon, Ellie et Devon prennent leur petit-déjeuner et celle-ci lui demande ce qu'il a fait la nuit dernière car elle se rappelle avoir entendu du bruit aux environs de 4h du matin. Lorsqu’il évoque une partie de jeux vidéos avec Morgan, Ellie et Devon lui avouent qu'ils se font du souci pour lui car il semble avoir abandonné tous les projets qu'il avait fait, comme finir ses études par exemple.

***

Au Buy More, Big Mike présente aux employés celui qui doit les remettre dans le droit chemin: Emmett Milbarge. Milbarge fait passer un entretien personnel à chaque employé et se rend compte qu'il a du pain sur la planche. Il apprend cependant que Chuck semble être une sorte de chef pour tous; il a donc hâte de le rencontrer. Lorsque Chuck arrive enfin au Buy More, Milbarge a à peine le temps de se présenter que Chuck flashe sur un homme qui vient d’entrer dans le magasin. Il n’a pas le temps de prévenir Casey que l’homme l’aborde et lui montre une vieille photo de Jeff en lui demandant s’il le connaît. Par précaution, Chuck prétend qu'il ne l’a jamais vu.

***

L’homme sur lequel Chuck a flashé est Farrokh Bulsara, un terroriste international. Mais pour comprendre pourquoi celui-ci s’intéresse à Jeff, Casey et Sarah ont besoin que Chuck se rapproche de celui-ci, ce qui ne l’enchante guère. Ellie arrive alors à l’Orange Orange pour parler à Sarah du fait qu‘elle s‘inquiète pour son frère.

***

De retour au Buy More, Chuck se fait intercepter par Milbarge qui veut toujours lui faire passer un entretien, mais celui-ci le remet au lendemain car il a besoin de parler à Jeff. Il réussit à arranger un rendez-vous avec lui au Buy More le soir même. Morgan et Lester sont intrigués par ce soudain rapprochement. Le soir même, alors que Milbarge fait son compte rendu seul dans son bureau, il entend de la musique dans le magasin: Chuck et Jeff sont dans la salle vidéo, mais les petites manies de Jeff effrayent Chuck qui demande l’annulation de la mission, annulation que Casey refuse.

***

Chez les Bartowski, Ellie fait part de ses inquiétudes à propos de Chuck à Sarah. Selon elle, il est en train de redevenir le Chuck qu'il était avant qu'il ne connaisse Sarah. Il est pourtant allé à Stanford, ce qui n’est pas rien, et il ne lui manque que 12 points pour avoir son diplôme. 12 points pour pouvoir enfin commencer une vraie vie.

***

Au Buy More, la soirée de Chuck et Jeff continue. Lorsque Chuck évoque l’homme qui cherchait Jeff le matin même au magasin, Jeff présume que c’est un fan et fait alors une révélation à Chuck: il a été champion du monde de Missile Command. Pour le prouver, il montre alors à Chuck la vidéo où on le voit récupérer son prix, remis par M. Morimoto, PDG d’Atari Games, la société qui a conçu le jeu. Chuck a un flash sur Morimoto. Au même instant, Casey aperçoit une poignée d’intrus sur le parking du Buy More et identifie l’un deux comme étant Farrokh Bulsara. Il se précipite alors pour aider Chuck à évacuer Jeff qui s’est endormi, ivre. Seulement, lorsque Bulsara et ses hommes arrivent dans la salle vidéo, la vidéo de Jeff est toujours en marche: ils savent désormais qu'il travaille au Buy More.

***

Chez les Bartowski, Sarah prend la défense de Chuck et dit qu’elle pense qu’il est quelqu'un de mature et responsable. C’est ce moment-là que choisit Chuck pour rentrer, Jeff endormi et ivre mort sur les épaules. Le lendemain, après que Jeff soit parti, Ellie fait de nouveau part à son frère de son inquiétude à son sujet, et lui dit que s’il finissait ses études il pourrait passer à autre chose. Mais Chuck la rassure en lui disant que ses projets tiennent toujours.

***

Au Buy More, alors que Lester et Morgan sont de plus en plus jaloux de la relation Chuck-Jeff, Sarah vient parler à Chuck car ils ont de nouvelles informations sur Morimoto: alors qu'il travaillait pour l’armée japonaise, il a aidé à créer un missile satellitaire toujours prêt à être activé. Pour savoir si Morimoto travaille avec Farrokh, ils décident de se rendre au siège d’Atari.

***

Là-bas, Casey et Chuck arrivent habillés en Nerd Herd pour réparer les ordinateurs de la firme, attaqués par un virus que Chuck a mis en place. Mais leur tactique échoue et ils se font renvoyer. Les employés d’Atari Games semblent être plus réceptifs au charme de Sarah qui réussit à détourner leur attention, permettant à Chuck et Casey de se faufiler jusqu’au bureau de Morimoto.

La porte est cependant verrouillée par un code. Alors que Casey est parti chercher un autre moyen d’entrée, Bulsara sort du bureau de Morimoto et tombe nez à nez avec Chuck qu'il enferme dans le bureau. Dans celui-ci, Chuck trouve le PDG en train de jouer à Missile Command en écoutant du Rush. Il confie à Chuck qu'il a caché un code dans le jeu et celui-ci comprend que c’est celui du satellite. Morimoto lui dit que le code se trouve dans chaque dernier niveau de chaque jeu de Missile Command. Casey finit par rentrer par le conduit d’aération, mais il se rend compte que Bulsara a posé une bombe sur la machine de jeu. Ils ont juste le temps de sortir de la pièce que la bombe explose, avec Morimoto à l’intérieur.

***

De retour à la base souterraine, Casey, Sarah et Chuck font leur rapport au Général Beckman. Celle-ci les retire de la mission: elle va désormais la confier à un escadron de l’armée de l’air qui sera chargé de lancer un missile sur le satellite de Morimoto avant que celui-ci ne touche la Terre. Chuck a une autre idée: il faut finir le jeu Missile Command afin d’accéder à l’écran de fin et de récupérer le code qui commande le satellite. Beckman charge Casey de contacter l’Air Force mais accepte que de son côté, Chuck essaye de résoudre le problème à sa manière. D’une manière ou d’une autre, elle veut que le satellite soit détruit.

***

Au Buy More, Chuck essaye de convaincre Jeff de retenter sa chance à Missile Command pour atteindre l’écran de fin. D’abord hésitant, celui-ci accepte finalement mais à quelques conditions: il veut entre autres sa machine de jeu préférée et que tout ses anciens fans soient là.

Pendant l’installation, Chuck a un flash: il pense que Farrokh Bulsara contrôle le satellite depuis le bâtiment d’une chaîne de télévision à Los Angeles. Sarah décide de s’en charger pendant que Casey récupère le dispositif censé envoyer le missile sur le satellite si Chuck ne réussit pas: il reste environ 33 minutes.

Mais au Buy More, tout ne se passe pas comme prévu car la pression est trop grande pour Jeff qui refuse de jouer. Chuck tente le tout pour le tout: ce sera lui qui jouera. Après une tentative ratée, Chuck se rappelle que Morimoto écoutait du Rush pendant qu’il jouait. Il se rend compte que la formule mathématique du jeu est la même que la partition de musique de Tom Sawyer de Rush.

Pendant qu'il retente sa chance, cette fois-ci avec la musique en fond sonore, Sarah arrive au studio de télévision à partir duquel Farrokh Bulsara contrôle le satellite et Casey se prépare à appuyer sur le bouton qui enverra le missile sur ce même satellite. Alors que Sarah s’engage dans un combat acharné avec le terroriste, Chuck arrive jusqu’à l’écran de fin à la surprise générale et découvre le code. Il s’empresse de l’envoyer à Sarah qui parvient à empêcher le satellite de se lancer. Casey n’aura pas à appuyer sur le bouton.

***

Le soir même, Big Mike fait des remontrances au personnel pour ce qu’ils ont organisé (il félicite quand même Chuck) et leur annonce que désormais ils ont un nouvel assistant manager: Emmett Milbarge. Dehors, Chuck retrouve Jeff. Celui-ci le félicite pour son nouveau titre de champion de Missile Command. Il lui dit que de toute manière il ne trouvait pas cela si génial d’être premier. On sent quand même qu'il est un peu déçu de ne pas avoir réussi.

***

De retour chez lui, Chuck est félicité par Ellie qui lui dit qu’elle est très fière de lui. Il pense qu’elle parle du jeu vidéo mais elle lui tend une boîte dans laquelle il y a… son diplôme de Stanford! Sarah a raconté à Ellie et Awesome que Chuck suivait des cours à distance depuis un an et que c’était pour cela qu'il était aussi bizarre et fatigué. Sarah l’attend sur la terrasse.

Il la remercie pour le faux diplôme, mais elle lui répond que rien n’est faux, il a vraiment été diplômé de Stanford. Il mentionne alors ses 12 points manquants et Sarah lui avoue que Casey et elle pensaient que les exceptionnels services qu'il a rendu au gouvernement les valaient largement et qu’à leur demande, Stanford avait été d’accord pour lui donner ses points manquants.

Ils fêtent ça tous les deux. Sarah lui montre alors une étoile et lui dit que c’est le satellite de Morimoto que l’Air Force est en train de propulser dans l’univers. C’est désormais son étoile et elle lui dit de faire un vœu.

***

Au Buy More, Jeff, resté seul, décide de retenter sa chance à Missile Command… 

Kikavu ?

Au total, 89 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Neelah 
19.02.2021 vers 19h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 16h

Elisea2017 
26.08.2020 vers 12h

neko123 
30.06.2020 vers 10h

Katoru 
13.05.2020 vers 00h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

bedou 
Chaudon 
Elilou 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente

513
21.03.2021

512
20.03.2021

511
14.03.2021

510
12.03.2021

509
11.03.2021

508
09.03.2021

507
07.03.2021

506
04.03.2021

Actualités
Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.05 & 1.06 sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.05 & 1.06 sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera deux épisodes inédits de la série "Burden of Truth" avec Kristin Kreuk qui...

Burden of Truth : Diffusion FR sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion FR sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera deux épisodes inédits de la série "Burden of Truth" avec Kristin Kreuk qui...

Nouveau Design

Nouveau Design
Le quartier de Chuck s'est refait une beauté.... avec un nouveau design, afin de donner un nouveau...

New Sondage

New Sondage
Un nouveau sondage vient d'être ajouté...Merci pour vos votes et vos avis dans le forum....

Shazam 2

Shazam 2
Zachary Levi a dévoilé qu'il y aura bien un "Shazam 2". Le scénario serait au stade "de l'écriture",...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Si un personnage aurait dû mourir dans la série, vous auriez préféré lequel ?

Total : 18 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 18:02

et nouveau design sur le quartier Legends of tomorrow avec l'arrivée de la nouvelle saison

ShanInXYZ, Hier à 00:43

On continue le Voyage au centre du Tardis et on attends vos photos du Maître, où ça ? chez Doctor Who

Locksley, Hier à 11:24

Nouvelles HypnoCards en rayon ! Bonne collection et bon WE !

cinto, Hier à 19:32

petit rappel: la chaine cryptée française diffuse actuellement les 3 premières saisons de Queer As folk version us. Découvrez notre série!

ptitebones, Hier à 19:53

Hello, le calendrier de Mai est arrivé sur Manifest

Viens chatter !