VOTE | 247 fans

#206 : Chuck et son ex

Titre VO : Chuck Versus The Ex
Titre VF : Chuck et son Ex
Diffusion USA : 10/11/08
Diffusion FR : 29/03/09
Guest Stars : Jordana Brewster (Jill Roberts)

Résumé court :

 Appelé pour réparer un ordinateur, Chuck y rencontre son célèbre amour de fac, Jill Roberts, qui l'a quitté à l'université pour Bryce Larkin. Pendant ce temps, Chuck flashe sur le patron de la jeune femme, Guy LaFleur, où il voit la création d'armes biologiques. Chuck se fait passer pour un riche homme d'affaire auprès de Jill. LaFleur est quelques temps après retrouvé mort.

 Chuck, Casey et Sarah se rendent alors à un congrès scientifique, Sarah déguisée en scientifique australienne. Chuck essaye d'en apprendre plus sur LaFleur auprès de Jill.

 Au Buy More, Big Mike s'est étouffé avec un donut, ce qui donne des idées à Emmett. Il veut mettre en œuvre un cours de premiers secours obligatoire donné par Devon.

Popularité


4 - 9 votes

Titre VO
Chuck Versus the Ex

Titre VF
Chuck et son ex

Vidéos

Bande Annonce

Bande Annonce

  

Promo NBC

Promo NBC

  

Bande-annonce 2

Bande-annonce 2

  

Plus de détails

L’épisode commence comme dans le 204 avec un flashback.

On se trouve donc à l’université de Stanford en 2003. Chuck arrive habillé en vendeur Buy More, tee-shirt vert, pantalon beige et chaussures vertes, il se dirige vers une maison de confrérie. Il prend alors une balle et une raquette de ping-pong et l’envoie dans une fenêtre. On apprend alors que c’est la fenêtre de Jill, son ex-petite amie. Une de ses copines ouvre la fenêtre, en lui disant que si elle voulait parler avec lui, elle aurait répondu à ses 20 coup de fils. Il lui dit qu’il travaille toujours au Buy More et qu’il a fait beaucoup de kilomètres pour la voir et pour lui dire qu’il l’aime toujours. Jill se met alors à la fenêtre mais elle lui dit que c’est trop tard quand sa copine lui dit qu’elle sort maintenant avec Bryce Larkin. Elle lui dit qu’elle est désolée et s’en va.

 

On retrouve Chuck en 2008, au Buy More, perdu dans ses pensées, écoutant sur son ipod un mix que lui a fait Jill en 2003. Emmet l’interrompt rapidement pour lui dire qu’il doit aller au centre Sheraton pour une réparation.

Celui-ci va voir Big Mike avec des beignets, mais ce dernier s’empresse d’en prendre un mais et manque de s’étouffer avec.

Chuck est au Sheraton pour sa réparation où se tient une conférence de BioChimie. Il lève la tête et aperçoit son ex-copine, Jill. Il se cache sous le bureau mais Jill arrive et demande si quelqu’un peut l’aider pour un problème technique. Chuck est désigné. Jill se baisse et le reconnait immédiatement. Elle est maintenant docteur en ingénierie bio-médical et elle là pour donner une conférence sur les maladies infectieuses. Quand elle lui demande ce qu’il est devenu, Chuck lui ment et lui dit qu’il est toujours dans les jeux vidéos, qu’il a une petite société et plusieurs magasins. Il lui dit que le Buy More était une bonne expérience qu’il ne changerait pour rien au monde, c’est alors que Jill lui répond : « Il y a absolument quelque chose que j’aimerais changer. Surtout à propos de nous. » Mais elle est interrompue par Guy Lafleur, son patron. En le voyant, Chuck flashe. Jill s’en va et demande à Chuck de l’appeler pour aller boire un café.

Au castle, Chuck, Sarah et Casey sont en débriefing. Le général leur apprend que Guy Lafleur, le patron de Jill, a fabriqué une arme biochimique qu’il prévoit de vendre au plus offrant. La mission de Chuck est de savoir si Jill est impliquée dans tout cela, pour cela, il doit renouer des liens avec elle.

Au Buy More, Emmet réunit les employés. Après avoir vu leur réaction quand Big Mike s'est étouffé, il leur annonce qu’ils auront une formation aux gestes de premiers secours. Chuck a proposé Captain Awesome comme examinateur et celui-ci s’occupe de cette formation avec plaisir.

Pendant ce temps, Chuck doit aller se préparer pour son rendez-vous avec Jill.

La CIA a fait des efforts pour le rendre présentable. C’est donc en costume que Chuck s’apprête à partir de chez lui mais il se fait arrêter par Ellie. Celle-ci pense que Chuck s’est fait beau pour Sarah. Chuck hésite à lui dire la vraie raison de cette élégance mais se lance et dit à Ellie qu’il sort avec Jill. Ellie réagit mal mais reprend ses esprits et dit à Chuck qu’elle veut juste qu’il ne soit pas blessé une nouvelle fois.

On retrouve Chuck et Jill ….. dans une ferrari. Chuck a vraiment du mal à conduire ce bolide mais essaye de rester concentré. Quand ils arrivent au restaurant, tout le monde accueille Chuck comme une véritable Star ce qui ravie Jill. Casey est le gérant du restaurant sous couverture et Sarah la serveuse. Chuck profite que Jill évoque Stanford pour lui dire qu’il n’a jamais volé les examens et qu’elle aurait dû le croire à l’époque. Jill s’excuse mais lui dit que Bryce a été très convaincant. Chuck lui dit alors qu’il n’a aucun doute là-dessus et que Bryce a dû trouver les bons mots pour que Jill le quitte et atterrisse dans le lit de Bryce. Sarah, qui écoute la conversation, décide de réagir et va interrompre Chuck en lui demandant de se rendre à la réception. Une fois celui-ci à la réception Sarah lui explique que malgré ses émotions il doit, ce soir, se conduire comme un espion. Chuck, énervé, lui répond alors qu’il n’est pas comme elle, il ne peut pas agir comme un robot sans émotion. Voyant la réaction de Sarah, il s’excuse et lui dit qu’il n’est pas dans son état normal. Il retourne vers Jill et s’excuse également. Il lui dit qu’il ne viendra plus l’embêter avec Stanford. Le repas se termine et Jill et Chuck se retrouvent devant le restaurant. Jill lui dit alors qu’elle a des doutes sur les pratiques de son patron et commence à tout lui expliquer mais Jeff et Lester font irruption avec la nerd herd mobile et disent à Jill que Chuck travaille toujours au Buy More. Jill, qui n’en revient pas, prend un taxi et s’en va.

Le lendemain, on retrouve les employés du Buy More en pleine formation aux gestes de premier secours. Chuck parle avec Ellie de son rendez-vous catastrophique avec Jill.

Dans leur camionnette, Casey et Sarah ont mis la chambre de Guy Lafleur et de Jill sur écoute. Chuck vient les voir pour savoir si Jill est bien rentrée la veille au soir et si tout se passe bien. A ce moment-là, le micro implanté dans la chambre de Jill rencontre un problème et Casey décide de tranquilliser Jill afin de s’introduire dans sa chambre mais Chuck lui dit qu’il peut y aller et qu’en même temps ce sera l’occasion pour lui de s’excuser pour ce qu’il a fait la veille.

Morgan, Jeff et Lester arrivent chez Chuck avec l’intention de voler les feuilles de tests dans la chambre de Captain Awesome. Jeff et Lester distraient Ellie pendant que Morgan s’introduit dans la chambre de Captain Awesome mais il se fait très vite arrêter par celui-ci et Ellie.

Chuck arrive devant la chambre de Jill. Bien sûr, elle ne veut pas lui parler, ni le voir, mais Chuck tient absolument à lui dire la vérité. Il lui raconte qu’il travaille toujours au Buy More, qu’il vit encore avec sa sœur et qu’il n’a aucune idée de ce qu’il va faire avec sa vie mais il a voulu se rendre présentable et a loué cette voiture pour qu’elle pense qu’il était devenu quelqu’un de spécial, parce qu’à la minute où il l’a revue, il a compris qu’il avait encore des sentiments pour elle. Bien sûr, Sarah entend ce long discours et n’est pas ravie. Jill ouvre donc la porte et fait entrer Chuck. Chuck va pour implanter le micro mais Jill s’approche de lui et lui dit qu’elle a quand même passé un très bon moment la veille et qu’elle ne veut plus qu’il y ait de mensonges entre eux... Chuck éteint le micro et le jette par terre tout en disant à Jill : « Plus de mensonges, plus de déceptions ». Jill s’approche de lui et l’embrasse.

Chuck revient dans la camionnette et est complétement plongé dans ses pensées. Il affiche un sourire béat. Il raconte ce qu’il a fait pour le micro et Sarah remarque que Chuck est très pensif. Il lui dit alors que Jill l’a embrassé. Elle l’a embrassé lui, pas de mensonges, pas de couvertures, pas de trucs d’espion, juste lui. Chuck lève la tête et voit que Sarah est très surprise, il va pour parler quand il flashe sur une des caméras de surveillance et reconnaît un assassin qui se dirige vers la chambre de Guy Lafleur. Casey et Sarah se précipitent, pendant ce temps Chuck reste dans le van.

Chuck remarque que Jill est au téléphone et décide de l’écouter. Elle raconte à une amie que Chuck est venu s’excuser et qu’elle l’a trouvé trop mignon. Son amie lui dit que ce n’est qu’un geek qui se fait 10$ de l’heure, Chuck réagit tout de suite et dit : « Hello, c’est 12.50$ ». Jill l’entend. Chuck essaye de trouver une excuse mais Jill lui demande s’il a piraté son téléphone. Il bafouille et Jill décide de prévenir la sécurité.

Dans sa chambre, Guy Lafleur se fait attaquer et l’homme qu’a reconnu Chuck le pousse à travers la fenêtre. Guy atterrit directement sur le van. Casey et Sarah arrivent trop tard et Casey dit à Chuck que Guy n’est pas dans sa chambre. Chuck dit alors à Casey : « Je sais ! » tout en regardant Guy glisser sur le pare-brise.

Jill est à la base secrète et se fait interroger par Casey. Chuck et Sarah regardent derrière la fenêtre de la pièce. Casey lui dit qu'il l’a surveillé depuis un moment pour la protéger et lui montre les photos. Sur une apparaît Chuck. Elle demande s’il est impliqué dans toute cette histoire parce qu’il agît de façon étrange avec elle, mais Casey lui dit que non. Jill lui explique que le virus est volatile et mortel. Il peut tuer une personne exposé en moins d'une heure. Apparemment, Guy avait découvert un anti-virus mais sa compagnie l’a vendu alors qu’il comptait faire une présentation de ce produit à la conférence de biochimie. Jill décide donc de s’occuper de la présentation. Chuck est contre cette idée et ne veut pas que Jill court ce danger. Casey ne veut rien savoir, Chuck se tourne donc vers Sarah en lui expliquant que c’est trop dangereux pour Jill et qu’elle pourrait mourir, Sarah agacée lui dit donc qu’elle fera la présentation elle-même.

Au Buy More, le test FPS (Formation premiers secours) commence.

Au Sheraton , Sarah qui se fait passer pour l’associée de Guy, Eva Anderson, commence la présentation. Elle voit alors un homme suspect quitter précipitamment la salle. Elle finit rapidement son discours par : « Désolée, je dois aller aux toilettes ». Casey se dirige à la place où se trouvait l’homme et découvre une bombonne diffusant le virus, toutes les issues sont donc verrouillées. Casey appelle Chuck et lui dit qu’il doit absolument trouver Jill et la ramener avec l’anti-virus. Il n’a pas d’autre choix que d’abandonner le test FPS.

Devant la chambre de Jill, Chuck essaye de lui expliquer la situation, mais Jill ne veut pas le croire. Quand il lui parle du virus , Jill, surprise, lui demande comment il est au courant et c’est à ce moment qu’il lui explique qu’il est un agent de la CIA. Jill rigole et lui dit qu’il doit vraiment aller chercher de l’aide. Il lui répond que c’est lui l’aide et lui montre les dizaines d’agents du FBI qui l’accompagnent. Jill comprend alors que ce que dit Chuck est vrai. C’est un agent de la CIA.

Jill et Chuck arrivent au Sheraton. Jill doit rapidement rentrer dans la salle avec l’antidote car il ne reste que 15 minutes. Malheureusement il n’y a pas de combinaison de protection. Elle décide donc d’y aller sans mais Chuck lui dit que c’est trop dangereux et qu’il ira lui. Jill lui injecte donc le virus et son sang produira l’antidote. Pendant ce temps, Sarah a retrouvé l’homme et lui a tiré dessus. Elle regarde donc son identité, et voit que c’est un agent de la CIA.

Chuck rentre dans la pièce. Il se dirige vers Casey et lui tend la seringue, mais trop faible, celui-ci la laisse tomber par terre et elle se brise. Chuck n’a plus aucun moyen de donner l’antidote à Casey. Il a alors une idée. Le lui donner en lui transmettant par la salive. Il attrape Casey et l’embrasse. Jill arrive à ce moment et dit à Chuck que c’est ridicule et qu’elle n’est pas surprise qu’il ait raté la biochimie à l’université. Elle prépare donc l’antidote et fait une piqûre à tous le monde.

Ils sortent tous de la salle, sains et saufs. Sarah les attend dehors. Tous le monde applaudit l’agent Carmichael. Jill s’approche de Chuck et lui dit qu’il a été extraordinaire. Jill et Chuck s’embrassent sous les yeux jaloux de Sarah.

A Orange Orange, Casey prévient le général que Jill est au courant du fait que Chuck est un atout de la CIA. Il lui demande ce qu’ils doivent faire mais le général leur dit qu’ils ne doivent absolument rien faire. L’homme qu’a abattu Sarah était un agent Fulcrum. Un agent de la CIA ripoux. Le gouvernement ne connaît pas l’étendue de pénétration de ces agents et veut donc voir si Jill sait quelque chose à propos de cela. Ils veulent l’utiliser comme appât. Sarah réagit et explique au Général que Chuck a des sentiments pour Jill et qu’il ne laissera pas le gouvernement faire. Le général la prévient donc que Chuck ne doit être au courant de rien.

Chuck rentre heureux chez lui. Il parle avec Ellie quand son téléphone sonne. C’est Jill. Elle lui demande comment va son agent spécial préféré et il lui répond qu’il doit réviser pour son test FPS et qu’il a besoin d’aide pour le bouche-à-bouche. Jill lui demande alors si sa petite amie de couverture ne va pas être jalouse et Chuck lui répond que ce n’est qu’une couverture, qu’il n’y a donc aucune jalousie à avoir. Jill lui dit alors que tout n’est qu’artifice et qu’il semble vraiment seul. Chuck lui répond que c’est vrai mais que maintenant qu’elle est là, ils pourraient avoir une relation sérieuse tout les deux. Sarah écoute la conversation et ne peut cacher sa tristesse.

Kikavu ?

Au total, 74 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

melanie91 
09.10.2018 vers 11h

ben40550 
03.09.2018 vers 19h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Annaelle19 
27.01.2018 vers 17h

Brendar 
18.11.2017 vers 15h

Emmalyne 
26.10.2017 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Actualités
Accouchement d'Yvonne

Accouchement d'Yvonne
Hier, Yvonne Strahovski a accouché d'un petit garçon. L'actrice a posté une photo d'elle et son...

Sarah Lancaster passe derrière la caméra !

Sarah Lancaster passe derrière la caméra !
Après 25 ans de carrière, Sarah Lancaster décide d'élargir son univers en passant à la...

Yvonne bouleversée

Yvonne bouleversée
Yvonne Strahovski a été bouleversée par une scène de viol, qu'elle a dû tourner dans la série The...

Raiponce 2 - Retrouvailles Zac & Yvonne

Raiponce 2 - Retrouvailles Zac & Yvonne
Zachary Levi et Yvonne Strahovski pour le prochain film Disney "Raiponce 2" intitulée en VO...

Yvonne enceinte

Yvonne enceinte
Yvonne Strahovski est enceinte de son premier enfant.L'actrice a posté une photo d'elle, le 11 mai...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

choup37, Hier à 09:56

Plus qu'un vote pour valider le nouveau design de Sous le soleil

Luna25, Hier à 10:00

Venez départager les 16 personnages historiques restants au concours du quartier Légend of Tomorrow !

Sevnol, Aujourd'hui à 00:03

Nouveau design sur le quartier Sous le soleil ! N'hésitez pas à venir le commenter

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:03

Avis aux auteurs en herbe : Le quartier Castle vous propose un concours d'écriture!

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:30

Sur le quartier This Is Us, une nouvelle catégorie des HypnoTIU Awards attend vos votes. Merci!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site