254 fans | Vote

#207 : La chasse au trésor


Titre VO :
Chuck Versus The Fat Lady
Titre VF : La chasse au trésor
Diffusion USA : 17/11/08
Diffusion FR: 05/04/09
Guest Stars : Mark Pellegrino (Agent du Fulcrum)

Résumé court :

Chuck, Casey et Sarah arrivent à trouver la liste des agents de Fulcrum infiltrés à la NSA. Chuck et Jill se préparent à partir en week-end jusqu'au moment où l'un de des agents de Fulcrum, Winterbourne, prends alors Jill en otage au Museum d'Histoire Naturelle pour la récupérer avant la NSA.

Au Buy More, Morgan se fait réprimander par Emmett pour avoir utilisé la salle de cinéma après la fermeture.

Popularité


4.18 - 11 votes

Titre VO
Chuck Versus the Fat Lady

Titre VF
La chasse au trésor

Vidéos

Bande Annonce

Bande Annonce

  

Promo NBC

Promo NBC

  

Casey le "chanteur" (VO)

Casey le "chanteur" (VO)

  

Jill vs Sarah (VO)

Jill vs Sarah (VO)

  

Plus de détails

 

Chuck emmène Jill pique-niquer sur le toit du Buy More, seul endroit qu’il pense non surveillé. Mais il a la mauvaise surprise de voir que même à cet endroit, une caméra reste fixée sur lui. A la base, Sarah demande à Casey de lâcher un peu Chuck; maintenant que celui-ci a une vraie petite amie, il a le droit d’en profiter.

Le Général Beckman leur donne leur nouvelle mission: Guy Lafleur avait listé les agents de la CIA qui travaillaient avec lui, la liste qu’il a faite a donc des chances d’être une liste des agents infiltrés du Fulcrum. Ils devront la trouver avec l’aide de Chuck.
Alors que Chuck arrive à Orange Orange pour se plaindre de la surveillance constante de laquelle il est victime, Sarah lui fait part de leur nouvelle mission. Elle lui demande ensuite si tout va bien et Chuck lui répond qu’être avec Jill lui permet de retrouver sa vie d’avant et d’être avec quelqu’un qui le connaît vraiment.


***

Le lendemain au Buy More, Chuck essaye de faire comprendre à Casey qu’il a droit à s vie privée, mais celui-ci ne semble que très moyennement intéressé.
Morgan montre à son meilleur ami ce qu’il vient de recevoir du Canada: le nouveau copieur de jeux Q-36. Emmett arrive alors et demande à Chuck de venir le voir dans son bureau. Sachant qu’il doit partir en mission à 10h, Chuck prétexte une intervention en dehors de la ville et file.


***


Chez les Bartowski, Jill questionne Chuck sur Sarah. Il essaye de lui faire comprendre que, malgré le fait que Sarah soit jolie, rien dans ses missions n’est romantique ou sexy. Ce qu’ils trouvent en arrivant chez Casey dément totalement son discours…

 

***

Sarah habillée en escort girl, Chuck en homme d’affaires et Casey en groom arrivent à l’hôtel où séjournait Guy Lafleur. Ils doivent s’infiltrer sur la scène de crime et trouver où le scientifique a caché la liste. Alors qu’ils rampent dans les conduits d’aération, Chuck appelle accidentellement Jill qui interprète mal la situation.


***


Au Buy More, Emmett fait chanter Morgan avec des photos compromettantes pour qu’il lui avoue où Chuck va pendant ses missions.


***


Alors qu’ils fouillent la chambre de Guy Lafleur, Chuck tombe et flashe sur une boîte casse-tête qui devrait contenir la liste mais ils n’ont pas le temps de l’ouvrir qu’un homme descend les deux agents du FBI en faction devant la porte. De retour dans leur chambre d’hôtel, Chuck parvient à résoudre le casse-tête et à ouvrir la boîte. Mais une fois ouvert, un gaz s’en échappe: Sarah et Chuck le reçoivent en pleine figure. Ils doivent passer sous la douche le plus rapidement possible pendant que Casey va chercher l’équipe de décontamination.

Jill arrive à ce moment-là et Chuck et Sarah lui ouvrent en sous-vêtements. Elle part, croyant qu’il y a quelque chose entre eux.


***

Alors que Chuck ne revient toujours pas de la malchance qu’il a, Casey fait les analyses du produit qui a aspergé ses deux acolytes. Il s’agit de punch en poudre…

***


Au Buy More, Emmett interroge désormais Jeff et Lester pour savoir où Chuck va pendant ses missions hors de la ville. Mais comme à leur habitude, les deux compères partent dans des délires qui n’aident certainement pas Emmett. Mais lorsque ce dernier menace d’interdire leurs parties de poker nocturnes au Buy More, Jeff crache le morceau: Chuck trompe sa copine, ils l’ont vu dans la rue avec une autre fille que Sarah. Mais pour plus de renseignements, Emmett devra demander à Morgan.


***


Chuck essaye sans succès de joindre Jill. Morgan dit à Emmett que Chuck ne fait que son travail durant ses missions à l’extérieur mais celui-ci refuse de le croire. Mais Jill arrive au Buy More à ce moment-là et Morgan se rend compte qu’il ne savait même pas que Chuck la fréquentait de nouveau. Maintenant qu’il connaît l’identité de la nouvelle copine de Chuck, Emmett est satisfait.
Chuck emmène Jill à l’écart et lui explique la véritable situation dans laquelle il était lorsqu’elle l’a surpris avec Sarah. Connaissant la paranoïa de Guy LaFleur, Jill le croit et dit à Chuck que le punch est certainement un indice.


***


Chuck emmène Jill à la base secrète. Casey est furieux mais Jill explique que Guy utilisait toujours des références mathématiques et littéraires pour ses mots de passe. Le punch est un indice, mais pour savoir à quoi il mène, il ont besoin de savoir de quel sorte de punch il s’agit.

Après analyse, ils découvrent que le punch est à la framboise. Par une série de déductions, il en viennent à la conclusion que la boîte est en fait une boîte à musique. Ils parviennent à l’ouvrir et y trouvent des lunettes d’opéra sur lesquelles flashe Chuck: il s’agit en fait d’une clé. Ils doivent désormais trouver le coffre auquel elle appartient.


***


A l’opéra, Chuck trouve la serrure qu’ouvre la clé sur le sol de la loge familiale de Guy LaFleur. A l’intérieur se trouve encore une boîte. Mais lorsqu’ils l’ouvrent, un compte à rebours se déclenche. Contrairement à Casey et Sarah qui croient qu’une bombe à retardement vient d’être déclenchée, Jill pense qu’il s’agit juste d’une énigme de plus avec un temps limité.

Avec l’aide de Chuck, elle parvient à rassembler le puzzle, formant une partition de musique et trouve ce que la Team Bartowski cherchait: une clé us contenant la liste de tous les agents du Fulcrum infiltrés.


***


Ne pouvant avoir l’intimité qu’il désire avec Jill dans sa chambre à cause de la surveillance caméra, Chuck donne un rendez-vous codé à sa petite amie que Casey ne comprend pas.


***


Le lendemain au Buy More, Chuck demande à Morgan de le couvrir pour la journée. Ce dernier lui dit qu’il est au courant pour Jill. Chuck ne lui avait jamais menti avant. Mais celui-ci demande à son meilleur ami de lui faire confiance sur ce coup-là et de le couvrir. Morgan accepte et Chuck part retrouver Jill.


***


Pendant que nos deux amoureux font une pause pour prendre de l’essence et quelque chose à grignoter, Casey tente de localiser Chuck grâce à sa montre. Mais Chuck est hors de la zone de localisation…
Chuck a une mauvaise surprise en sortant du magasin: l’homme qui avait déjà abattu les deux agents du FBI tient Jill en otage. Chuck doit lui apporter la liste de Guy LaFleur avant minuit à l’opéra ou Jill mourra.


***


De retour à la base, Chuck supplie Casey de lui donner la liste afin qu’il puisse aller délivrer Jill. Celui-ci refuse: Chuck a causé assez de dégâts comme cela. Mais Chuck parvient à s’emparer de la clé contenant la liste, enfermant Casey et Sarah, qui n’arrivent pas à lui tirer dessus, dans la base.

Mais grâce à un capteur placé sous la voiture de fonction du nerd, Casey et Sarah arrivent à l’opéra alors que l’homme qui a enlevé Jill menace maintenant Chuck. Sarah parvient à éliminer le sniper qui visait Chuck, mais désormais, l’homme pointe l’Intersect de son arme. Chuck finit par lui donner la liste qu’il écrase consciencieusement afin que les agents infiltrés soient en sécurité. Jill libérée, Sarah et Casey tentent d’abattre l’homme sans succès.
Au Buy More, Emmett se joint à Morgan, Jeff et Lester pour leur soirée de poker pour le moins… arrosée.
A l’opéra, Chuck révèle son stratagème à Casey: il a copié la liste sur le copieur Q-36 de Morgan.
Plus loin, Sarah demande à Jill de ne plus blesser Chuck à l’avenir. Celle-ci répond qu’elle tient à Chuck. Sarah tient à lui également car c’est son travail de le protéger… de tout.

***

Le lendemain, Morgan convoque Emmett dans son "bureau" (la salle vidéo) et lui montre les vidéos de surveillance de la veille montrant l’assistant manager dans un état pitoyable, vociférant dans le bureau de Big Mike après la fermeture. Si Emmett n’arrête pas sa chasse contre Chuck, Morgan rendra publique cette vidéo.


***


A la base, Casey et Sarah mettent à déchiffrer la clé qui leur livrera la liste des agents du Fulcrum infiltrés.
Pendant ce temps, Jill et Chuck profitent d’un moment d’intimité dans la chambre de celui-ci après que Jill ait caché la caméra avec son pull.
Pendant que la liste défile devant les yeux de Sarah et Casey, une personne retient leur attention: Jill est un agent du Fulcrum!

Ils se précipitent chez Chuck mais tout ce qu’ils trouvent est une pièce vide: Chuck et Jill sont partis, laissant la montre bien en évidence sur la table de chevet.
Sur la route avec sa petite amie, Chuck se félicite d’avoir réussi à semer ses deux protecteurs…

Kikavu ?

Au total, 89 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

Neelah 
19.02.2021 vers 19h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 16h

Elisea2017 
26.08.2020 vers 12h

neko123 
30.06.2020 vers 10h

Katoru 
13.05.2020 vers 00h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Chaudon 
Elilou 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente

513
21.03.2021

512
20.03.2021

511
14.03.2021

510
12.03.2021

509
11.03.2021

508
09.03.2021

507
07.03.2021

506
04.03.2021

Actualités
Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.05 & 1.06 sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.05 & 1.06 sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera deux épisodes inédits de la série "Burden of Truth" avec Kristin Kreuk qui...

Burden of Truth : Diffusion FR sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion FR sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera deux épisodes inédits de la série "Burden of Truth" avec Kristin Kreuk qui...

Nouveau Design

Nouveau Design
Le quartier de Chuck s'est refait une beauté.... avec un nouveau design, afin de donner un nouveau...

New Sondage

New Sondage
Un nouveau sondage vient d'être ajouté...Merci pour vos votes et vos avis dans le forum....

Shazam 2

Shazam 2
Zachary Levi a dévoilé qu'il y aura bien un "Shazam 2". Le scénario serait au stade "de l'écriture",...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Si un personnage aurait dû mourir dans la série, vous auriez préféré lequel ?

Total : 18 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 00:43

On continue le Voyage au centre du Tardis et on attends vos photos du Maître, où ça ? chez Doctor Who

Locksley, Hier à 11:24

Nouvelles HypnoCards en rayon ! Bonne collection et bon WE !

cinto, Hier à 19:32

petit rappel: la chaine cryptée française diffuse actuellement les 3 premières saisons de Queer As folk version us. Découvrez notre série!

ptitebones, Hier à 19:53

Hello, le calendrier de Mai est arrivé sur Manifest

Kika49, Aujourd'hui à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

Viens chatter !