255 fans | Vote

Tous les Gadgets - Liste

Dans cette rubrique, vous pouvez retrouver tous les gadgets utilisés par la team Bartowski dans chaque saison : de la première à la troisième.

Les gadgets sont rangés par ordre alphabétique.

 

En attendant, voici la liste de tous les objets utilisés !

→ Apple iPhone (téléphone portable).

→ Atroxium (gaz).

→ Barcode Scanner Gun (pistolet intégré dans une lecteur de code-barre).

→ Castle (le château).

→ Chuck's Watch (montre GPS et auto-radio de Chuck).

→ Chucks Tron Poster (poster du film Tron, derrière se cachent un tableau d'investigation fait par Chuck lors de la saison 2).

→ DU 97 Supercomputer (super ordinateur).

→ DeLorean DMC-12 (voiture DMC-12).

→ EM-50 Listening Device (bug utilisé par la NSA).

→ Evelyn Spy Sake (testament d'espion d'Evelyn).

→ First Intersect (Intersect 1.0).

→ Fort Crown Victoria (voiture Crown Victoria de Casey).

→ Ford Mustang (cadeau de Stephen Bartowski à Ellie par légation par testament).

→ Fulcrum Intersecret.

→ GLG-20 Listening Device (mini-micro).

→ GLG-4000 Listening Device (mini-micro).

→ Gatling Turret (système de défense du Buy More).

→ Handheld EMP Device (EMP).

→ Human Transport Container (container pour transport de personnes humaines).

→ Hydra Network (base de données des industries Volkoff).

→ Intersect (concept du système de l'Intersecret).

→ Intersect 2.0.

→ Intersext Data Drive (puce électronique pour mise à jour de l'Intersecret).

→ Intersecret : Lunettes.

→ Intersecret Gouverneur.

→ Intersecret Overload Cartridge (clé permettant de détruire l'intersecret sur l'ordinateur).

→ Intersecret Prototype

→ Irène Demova Virus.

→ KGB Knockout Pen (stylo délivrant du gaz incapacitant).

→ Liste des armges utilisées par Chuck.

→ Leudanol.

→ Laptop Intersecret (ordinateur spécial contenant l'intersecret).

→ M-134 Minigun.

→ M2 84-MM Rocket Launcher (arme/missile à commande GPS).

→ MG-1 Predator (drône).

→ Miniature Audio transmitter (mini-micro).

→ Money Printing Plate (appareil pour fabriquer de la fausse monnaie).

→ NSA incérateur.

→ Nerd Herder : voiture.

→ Nighthawk (lunettes nocturnes)

→ Orion's Laptop (ordinateur spécial).

→ Phalanx ZR-12.

→ QSZ-92 Pistolet.

→ RX 77 Long Rage audio transmitter (micro à longue portée).

→ Ring Communicator (téléphones de l'Alliance).

→ Ring Intersecret (intersecret de l'organisation "The Ring").

→ Roark Instruments R7 (ordinateur pour jeux).

→ SIG Sauer P229 (pistolet de Casey).

→ SVB-54 Caméra de sécurité.

→ Second Intersect (Intersect 2.0).

→ TKX-50 Caméra de Sécurité.

→ Team Bartowski Van.

→ Test Intersect.

→ The Cipher (le cypher).

→ The Contessa (navire appartenant aux Industries Volkoff).

→ The Governor (le gouverneur [montre])

→ The Mask of Alexander (le masque d'Alexandre).

→ The Norseman (le norseman, arme biologique).

→ Thermite-TH3

→ Thorium

→ Trank Gun (pistolet tranquilisant).

→ Truth serum (sérum de verité).

→ Wrist Computer (ordinateur de bras [portable] créé par Orion).

→ Zork (le jeu).

Ecrit par bedou 

Tous les Gadgets - Détails

Voici en détails les Gadgets que l'on trouve dans les épisodes de Chuck. Cela peut-être un lieu, un objet, un accessoire, etc.


Le château
:
c'est le nom de code de la base souterraine située sous l'Orange Orange, le magasin de yaourt où travaille Sarah Walker dans le cadre de sa couverture. On ne le découvre qu'à partir du second épisode de la deuxième saison. Dans ce château, il y a de nombreuses cellules ainsi que des pièces où mener les interrogatoires. Très bien relié aux différents réseaux de communication, il a un accès simple aux bases de données de la CIA : il peut être relié en visioconférence avec les bureaux de la NSA et de la CIA. Enfin, c'est un des lieux d'où sont contrôlés les caméras de surveillance et les micros installées dans les bâtiments aux alentours (surtout le Buy More et la résidence de Chuck).
Son entrée principale est située à Orange Orange. Cependant, un tunnel permet aussi son accès depuis et vers le Buy More. Cette forteresse jouera un rôle important dans un épisode de la deuxième saison, lorsque les agents du Fulcrum tenteront de l'infiltrer. On peut y voir un grand nombre de réunions, de briefings, et même des installations de dépôt d'armes, où d'entraînement physique (dojo).

Le Buy More : situé à Burbank, c'est un grand magasin d'électronique où travaillent de nombreux personnages de la série, Chuck inclus. Pensé comme une parodie de la chaîne de vente d'électroménager Best Buy, on y trouve le Nerd Herd, un bureau se chargeant du service après-vente du magasin, lui-même parodiant l'entreprise Geek Squad. Chaque employé est vêtu d'un uniforme qui indique sa position dans la hiérarchie : les vendeurs (polos verts) ; les employés du Nerd Herd (chemises à manches courtes assorties d'une cravate) ; l'assistant manager (veston spécial).
Dans la saison 2, le magasin est reconnu par le Fulcrum comme une zone d'intérêt. (Burbank est même considéré comme une base de la CIA, le Fulcrum ayant perdu 2 agents là-bas). Il perd le statut de base principale de la saison 1 à la saison 2, au profit du château. Mais de nombreuses installations seront gardées : la salle de démonstration du home cinéma, des compartiments cachés contenant des armes  et un système de pilotage de drone peut également y être installé. On peut découvrir un tunnel permettant d'accéder à cette salle depuis le château.

L’appartement de Casey : il est situé dans le même complexe immobilier que celui de Chuck et de sa sœur Ellie. On le voit beaucoup utilisé comme une base secondaire par les personnages de la série lors de la première et la deuxième saison. Tout comme le château ou le Buy More, l’appartement de Casey dispose d’un système de vidéo-conférence. On peut y découvrir que c’est une véritable forteresse : barreaux en cas d’effraction ou de pénétration de la zone non autorisée, un détecteur d’armes à la porte, de nombreux gadgets bien cachés, une salle de décontamination en cas d’empoisonnement. Il y a également fait installer une véritable galerie de cibles défilantes sur lesquelles il s’entraîne. La décoration de la pièce est marquée par la photo de l’ancien président Ronald Reagan, ainsi qu’un bonzaï qu’il entretient avec minutie.

Les montres de Chuck : tout au long de la série, Chuck a possédé plusieurs montres : que ce soit des cadeaux, ou des achats. La première fut créée par un scientifique de la CIA, Lazslo Manhovski. Celle-ci sera détruite par ce dernier lorsqu’il rencontre Chuck, en tentant de fuir son laboratoire. Elle contient un GPS ainsi qu’un micro et des haut-parleurs permettant à Chuck de communiquer avec Casey et Sarah.
Après la destuction de cette première montre, Chuck s’en voit confier une autre, aux fonctionnalités similaires. Cette dernière est aussi équipée d’un système GPS, et même d’une radio incorporée ! Chuck la laisse souvent derrière lui lorsqu’il ne veut pas être suivi.

Micro EM-50 : ce micro-espion est le préféré de John Casey. Il l’utilise à de nombreuses reprises.

Micro GLG-20 : le GLG-20 est un micro conçu pour l’écoute des conversations. Il a une portée limitée et doit donc être placé près d’un récepteur qui enregistre ou transmet les données. Il peut être utilisé aussi bien pour l’écoute en direct que pour l’enregistrement. Il joue un rôle important dans le dernier épisode de la saison 1, l’épisode dans lequel un agent du Fulcrum en dispose à l’intérieur du Buy More.

Micro GLG-400 : le GLG-400 est un GPS exceptionnellement puissant, allant jusqu’à transmettre depuis les montagnes d’Afghanistan, et qui ne cesse de transmettre que si le signal est bloqué par au minimum 2 mètres de métal. Malgré sa portée très importante, il est assez petit pour être implanté dans le corps humain (à la place d’un pacemaker, par exemple). Cet appareil apparaît dans le 18ème épisode de la saison 2.

La plaque d’immatriculation : la Ford CrownVictoria de John Casey est équipée de plaques d’immatriculation contenant un GPS. La voiture est détruite lorsque, confrontée à un missile guidé par un GPS, Chuck est contraint de le dévier en le dirigeant vers les seules coordonnées GPS qu’il connaît, celles de la voiture de Casey.

La voiture de Chuck : la voiture de Chuck est une Toyota Matrix qu’il utilise pour son travail au Buy More, en allant sur des interventions extérieures, mais aussi, de manière occasionnelle, pour ses missions avec John Casey et Sarah Walker. Presque entièrement détruite dans le premier épisode de la série, elle est réparée par la CIA, qui la modifie, en y ajoutant quelques options qu’on ne trouve pas habituellement chez notre concessionnaire : un GPS dernière génération, des sièges éjectables, un contrôle de la voiture côté passager, un espace où enfermer des prisonniers, la possibilité de conduire la voiture par radiocommande, un mode autodestruction, une caméra dans un des sièges arrière, et une commande via la clé de voiture.
La voiture sera entièrement détruite cette fois-ci dans le 14ème épisode de la 2ème saison, lorsque Chuck utilise la radiocommande pour éloigner la voiture et la bombe qu’elle contient. On retrouve enfin la voiture dans l’avant dernier épisode de la saison 2, mais on ne sait pas si les fonctions sont les mêmes qu’avant…
On peut aussi apercevoir Chuck en train de conduire une Ferrari F430 Spider prêtée par la CIA dans le 6ème épisode de la seconde saison.

Spray somnifère à la menthe poivrée : apparaissant sous la forme d’un spray à la menthe pour l’haleine, il s’agit d’un puissant tranquilisant. Il est utilisé dans le 14ème épisode de la deuxième saison par Chuck sur Morgan, pour lui éviter d’avoir des ennuis.

Grenades balles de tennis : ces grenades apparaissant dans le 14ème épisode de la saison 2. Prenant l’apparence de balles de tennis, elles sont stockées dans des tubes rangés dans le Château. Chargées au phospore blanc, elles seraient en mesure de faire fondre du métal. On a jamais vu ces armes utilisées dans la série.

Ordinateur à poignet : on peut voir dans plusieurs épisode Orion porter à son poignet gauche un ordinateur qu’il a lui-même conçu et qui peut être utilisé pour contrôler des drones General Atomics MQ-9 Reaper de lUsaf, envoyer des messages ou encore désactiver des systèmes de sécurité. Orion confie cet ordinateur à son fils dans le dernier épisode de la 2ème saison. C’est donc le père de Chuck qui est Orion.
Apparu pour la première fois dans l’épisode Chuck VS The Predator, cet ordinateur est similaire à celui porté par les Yautjas des films Predator.

Bombe-téléphone de la NSA : cette bombe incroyablement puissante peut être insérée dans un téléphone mobile classique. Elle a une charge assez puissante pour détruire les objets de la taille d’un van ou d’un 4x4. On peut la voir utilisée dans le second épisode de la saison 1 par le Dr Jonas Zarnow afin de simuler sa propre mort puis dans une tentative pour tuer Chuck et Casey.

Les flashs : une personne qui a mémorisé les données de l’Intersecret les utilise par ce que les membres de la série appellent des flashs. Pendant un flash, des informations apparaissent dans les yeux de Chuck sous la forme de photographies, de sons, de séquences similaires à des vidéos ou encore à des photocopies de documents. Pendant un très bref instant, Chuck ne voit rien d’autre que ce défilé s’images et sons. Rien ne permet de savoir que Chuck a flashé, si ce n’est un court instant de désorganisation, de choc. Les protecteurs de Chuck ont appris à reconnaître les signes des flashs et demandent très souvent à Chuck s’il a flashé et ce qu’il a vu.

L’intersecret : plus d’informations sur l’intersecret dans la page de la rubrique dossier prévue à cet effet.

L'InterSecret (Intersect en VO et dans toutes les autres traductions) est un super-ordinateur créé conjointement par la CIA et la NSA à la suite des attentats du 11 septembre 2001. Des personnages secondaires de la série tels le Dr Howard Busgang (nom de code Perseus) ou le Dr Jonas Zarnow ont participé à sa réalisation, supervisée par Orion, qui se révélera plus tard être le père du personnage principal de la série. Le but qui a présidé à sa construction était de partager les informations, jusque-là séparées, des deux agences de renseignement américaines, ce qui faciliterait la défense du territoire.
Le système a d'abord été hébergé dans une salle spécifique. Cette pièce était entièrement vide si ce n'est un terminal, ressemblant à un Macintosh 128K. Les murs étaient quadrillés d'écrans blancs au repos, rappelant ainsi ce qui pouvait être vu dans le film Tron, auquel la série fait souvent référence. Une fois le système activé à partir du terminal, les écrans s'allumaient, affichant des successions extrêmement rapides d'images. C'est en regardant ces images que les sujets compatibles peuvent mémoriser les données de l'ordinateur.
Malgré la quantité d'informations qu'il contient, l'InterSecret peut être stocké à l'intérieur d'un Ultra-Mobile PC, comme dans le premier épisode de la série, où Bryce Larkin l'envoie depuis son UMPC à Chuck par courriel. Une fois l'InterSecret mis en marche la mémorisation des données peut être bloquée en fermant les yeux, voire simplement par le port de lunettes de soleil.
Chuck Bartowski le télécharge au cours du premier épisode de la série alors que Bryce Larkin, son ancien camarade à l'Université Stanford, lui envoie par courriel dans un effort pour protéger les données d'un complot mené par le Fulcrum. L'InterSecret est un élément majeur de Chuck, on peut comprendre que ce sera quelque chose à la base de l'intrigue.

Ecrit par bedou 

Tous les Gadgets - Photos

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Burden of Truth : Diffusion des épisodes 2.01 à 2.04 sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 2.01 à 2.04 sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera les quatre premiers épisodes inédits de la saison 2 de la série "Burden of...

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.09 & 1.10 sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.09 & 1.10 sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera deux épisodes inédits de la série "Burden of Truth" avec Kristin Kreuk qui...

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.07 & 1.08 sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.07 & 1.08 sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera deux épisodes inédits de la série "Burden of Truth" avec Kristin Kreuk qui...

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.05 & 1.06 sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion des épisodes 1.05 & 1.06 sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera deux épisodes inédits de la série "Burden of Truth" avec Kristin Kreuk qui...

Burden of Truth : Diffusion FR sur Téva | Kristin Kreuk

Burden of Truth : Diffusion FR sur Téva | Kristin Kreuk
Ce soir, Téva diffusera deux épisodes inédits de la série "Burden of Truth" avec Kristin Kreuk qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !